Comment bien décorer une petite salle de bains ?

décoration petite salle de bains

Les espaces étroits sont compliqués à aménager dans une maison ou un appartement. Mais avec quelques idées et beaucoup de style, il est possible de donner un cachet unique à votre salle de bains ! Découvrez avec nous les meilleures idées de déco pour votre petite salle de bains.

Optez pour un sol original pour donner un effet spacieux à la salle de bains

Le sol est l’élément le plus remarquable dans une salle de bains, surtout quand celle-ci est petite et étriquée. Pour un effet original, pour donner une impression de grandeur, vous pouvez opter pour un sol graphique, surtout avec des petits carreaux qui agrandissent la pièce.

Publicités

Vous pouvez aussi choisir un sol clair et limpide pour bien refléter l’environnement et donner l’impression d’un miroir au sol.

Les couleurs claires, un must dans une petite salle de bains

Oubliez les couleurs foncées si vous avez une petite salle de bain, les couleurs claires et pastels sont à privilégier. Les couleurs foncées ont tendance à donner un effet de renfermé et de vieillot aux petites pièces. Les couleurs claires et pastels attirent la lumière et la reflètent très bien, il est donc très recommandé de choisir ce type de couleurs pour une belle salle de bains de petite taille.

A lire   Isolant mince multicouche : est-ce que ça marche vraiment ?

Une grande baignoire, c’est possible dans une petite salle de bain ?

La réponse est oui ! Il est tout à fait possible de placer une grande baignoire dans une petite salle de bains pour lui donner un effet de grandeur, et surtout pour prendre des bains dans un confort de roi !

En effet, vous pouvez placer votre grande baignoire contre un mur pour qu’elle représente à elle seule un compartiment de la pièce. Choisissez néanmoins une baignoire construite pour gagner plus de place et pour ne pas créer plus de bordures qui pourraient créer des espaces morts.

Un miroir, l’atout majeur d’une petite salle de bains

Les petites salles de bains ne deviendront pas miraculeusement plus grandes, mais avec de bonnes idées, vous pouvez donner un vrai effet d’espace dans votre pièce de bains.

L’un des éléments majeurs permettant d’agrandir une salle de bains de petite taille est le miroir. Les miroirs reflètent l’environnement qui les entoure pour donner une sensation de grandeur irrévocable.

Publicités

Plus le miroir choisi sera grand, plus il donnera l’impression que la pièce est grande. Plusieurs types de miroirs existent :

  • les miroirs argentés ;
  • les miroirs de couleur ;
  • les miroirs aux bords biseautés ;
  • les miroirs aux formes particulières.

Le blanc, une couleur osée, mais parfaite pour une petite salle de bains

On hésite souvent à opter pour une salle de bains complètement immaculée, pourtant, c’est une solution de choix pour une pièce de petite taille qui a besoin de paraître plus grande !

En effet, si les couleurs claires attirent bien la lumière, le blanc est la couleur qui reflète la lumière par excellence.

A lire   Quelles sont les mensualités d'un crédit immobilier ?

Cependant, cette solution n’est pas très appréciée au vu du nettoyage très minutieux et régulier qui est nécessaire pour entretenir ce type de salle de bains.

Une déco minimaliste, la clé pour une salle de bains spacieuse

Au-delà du revêtement qui joue un rôle majeur dans l’effet d’espace d’une petite pièce comme une salle de bains, les éléments de rangements, la déco et les éléments personnels peuvent aussi influencer la perception de grandeur dans la pièce.

Ainsi, il est recommandé de choisir des éléments de décoration minimalistes et petits qui donneront l’impression que la pièce est grande et qui ne la rendront pas plus étroite. De même pour vos éléments personnels comme les shampoings, les brosses à dents, etc. Qui ne doivent pas être à la vue de tous pour ne pas prendre de place.

Vous en savez à présent plus à propos de la déco d’une petite salle de bain.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *