Quels sont les meilleurs jeux gratuits sur Android ?

jeux smartphone android

Vous êtes à la recherche de jeux à installer sur votre Android, mais vous ne voulez pas payer l’accès ? Pas de soucis, nous avons tout ce qu’il vous faut. En effet, si de nombreuses applications ludiques sont payantes, il est de même possible de se divertir gratuitement depuis son smartphone. Voici d’ailleurs une sélection des meilleurs jeux gratuits disponibles sur Android.

Les meilleurs jeux de gestion gratuits pour Android

Les jeux de gestion sont une catégorie de jeux basés sur le principe de création et de gestion d’un environnement précis. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs jeux à thèmes différents que vous pouvez télécharger gratuitement sur Android.

Publicités

SimCity

C’est certainement le jeu de gestion de référence et le plus populaire. SimCity vous permet de créer votre propre ville et de la gérer en évoluant et en l’upgradant. Le jeu ne nécessite aucune connexion et vous pouvez donc y jouer à tout moment.

Par ailleurs, il fait savoir que si l’accès au jeu est gratuit ainsi que son téléchargement, SimCity contient des fonctionnalités payantes comme la fonctionnalité d’accélération des travaux, etc.

Rebel Inc

Un autre jeu classique de gestion, Rebel Inc est, lui aussi, téléchargeable gratuitement sur Android. Comme son prédécesseur Plague Inc, vous serez en charge de la gestion d’une insurrection. Votre mission est de maintenir votre pouvoir en place. Seul inconvénient : le jeu contient des publicités qui pourraient être dérangeantes. Vous avez tout de même la possibilité de les supprimer en payant.

A lire   3 Applications Android Populaires qui Ruinent votre Téléphone

Les meilleurs jeux de simulation gratuits pour Android

Les jeux de simulation se rapprochent beaucoup des jeux de gestion. Ils permettent également de gérer un quotidien ou une situation à travers une simulation et la création d’un avatar. Voici les jeux les plus populaires.

Sims Mobile

La version mobile du fameux jeu de simulation Sims est tout aussi performante que la version PC, notamment la dernière version du jeu. En effet, elle vous permet de créer un avatar et de l’accompagner dans son quotidien facilement depuis votre téléphone à travers des fonctionnalités plus diverses, en parallèle aux fonctionnalités payantes.

Notez par ailleurs que Sims Mobile a ses limites qu’il faut prendre en considération, comme :

  • les nombreuses mises à jour ;
  • l’impossibilité de jouer hors connexion ;
  • la présence de publicités.

Animal Crossing

Le principe de ce classique de Nintendo est simple. Il suffit de créer un camping composé d’animaux et de gérer la simulation de vie entre les personnages. Vous pouvez alors créer des amitiés, rencontrer d’autres personnages et vous balader dans le camping d’autres joueurs.

Le jeu peut être téléchargé et joué gratuitement sur Android, mais vous avez également la possibilité de payer pour des fonctionnalités en plus.

Notez qu’Animal Crossing nécessite également une connexion internet afin de pouvoir y jouer.

Les meilleurs jeux de réflexion gratuits pour Android

Si vous êtes plutôt un amateur de jeux de réflexion et que vous aimez faire travailler votre matière grise, vous avez également le choix entre plusieurs jeux gratuits à installer sur votre smartphone Android. Voici quelques-uns.

A lire   Spotify : Une fonctionnalité peu connue mais utile

Chess.com

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un jeu d’échecs sur téléphone. Il vous offre la possibilité de vous divertir de manière différente. Vous pouvez alors :

  • jouer contre des joueurs ;
  • jouer aux énigmes quotidiennes.

En effet, vous pouvez défier des joueurs aléatoires sur une partie d’échecs, comme vous pouvez tenter de résoudre 5 énigmes quotidiennement.

Hungry Cat Picross

C’est un jeu de réflexion relaxant dans lequel il faut constituer un dessin. Pour cela, le joueur doit colorier les carreaux en fonction de certaines instructions numérotées.

C’est un jeu gratuit disponible hors connexion qui ne contient pas de publicité. Néanmoins, il possède des fonctionnalités payantes, même s’il demeure gratuit.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *