Il est recommandé de ne pas charger son téléphone le soir – Nous vous en donnons la raison

charger son telephone le soir

Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour prolonger la durée de vie de votre téléphone, vous devez savoir qu’il est important de ne pas le charger la nuit. Nous vous expliquerons pourquoi dans cet article.

Pourquoi ne pas charger son téléphone le soir ?

Votre batterie ne durera pas éternellement, mais il existe quelques moyens de la faire durer un peu plus longtemps. Charger son téléphone jusqu’à ce qu’il soit complètement chargé, puis le laisser branché n’est pas une bonne idée.

Publicités

C’est ce que Dominik Schulte, directeur général de BatterieIngenieure, une société de conseil allemande spécialisée dans la technologie des batteries, a déclaré : « Si vous chargez complètement votre ordinateur portable et que vous le laissez à 100 pendant la nuit, puis que vous le retirez de la charge, cela va affecter son âge ».

Cela est dû à la batterie au lithium-ion. Sachez qu’il n’est pas recommandé de laisser votre smartphone branché pendant la nuit, car la batterie se chargera complètement en quelques heures maximum. Si vous dépassez ce délai, votre téléphone ne pourra fonctionner qu’à 100 %, ce qui, à plus long terme, pourrait user la batterie.

Comment charger son téléphone ?

L’expert recommande de ne pas vider le téléphone entièrement, mais au contraire de le maintenir entre 30 et 80% de charge pour ralentir son vieillissement. En effet, si on ne le fait pas, on accélère son obsolescence.

A lire   Quel est le prix moyen d'une réparation de téléphone ?

Il est recommandé de charger son téléphone quelques minutes de temps en temps tout au long de la journée, de façon à ce que la batterie ne descende pas en dessous de 20%. Cela permettra de prolonger la durée de vie de la batterie.

Les téléphones récents

Il est important de noter que les téléphones les plus récents et les plus haut de gamme sont dotés de fonctions permettant d’optimiser la capacité de charge de votre téléphone. En bref, cette fonction vous permet de limiter la quantité de charge et de ne pas dépasser la capacité de la batterie d’un certain montant afin de la protéger.

En conclusion, il est important de respecter les recommandations de charge de votre téléphone afin de le conserver plus longtemps. Vous devez éviter de charger votre téléphone pendant la nuit, car cela peut l’abîmer et raccourcir sa durée de vie.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *