Fini les Dacia pas chères, optez pour le luxe avec la Jogger Hybride 2023 !

dacia jogger hybride

Dacia continue de dominer le marché de l’automobile avec des ventes qui font rêver les constructeurs en raison d’un rapport qualité/prix imbattable. Cependant, le constructeur roumain Dacia est toujours à la traîne en ce qui concerne le processus d’électrification et, à l’heure actuelle, ses productions se limitent aux moteurs diesel, à l’essence ou à la bicarburation essence/GPL.

Le premier Hybride Dacia

Avec le lancement du Dacia Jogger Hybrid 140, qui a été dévoilé lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur pourrait augmenter ses ventes lorsque les commandes débuteront le 20 janvier 2023. S’appuyant sur l’expertise de Renault dans le domaine, c’est le Jogger qui est le premier modèle Dacia à être équipé du système hybride E-Tech de 140 chevaux, déjà présent sur la Clio Hybrid. Le moteur essence 1,6 litre à quatre cylindres de 90 chevaux est assisté de deux moteurs électriques (un moteur de 50 chevaux et un démarreur/générateur électrique à haute tension) et d’une transmission automatique à commande électrique qui comporte quatre rapports consacrés au moteur et deux autres aux moteurs électriques.

Publicités

Il est associé à une batterie de 1,2 kWh (230 V) alimentée par freinage régénératif ou pendant la conduite. Le moteur 140 E-Tech permet une conduite électrique jusqu’à 80 % en zone urbaine ainsi qu’un démarrage totalement électrique, et une consommation de carburant jusqu’à 40 % inférieure en cycle urbain par rapport aux moteurs à combustion interne.

adieu les dacia pas cheres le prix du dacia jogger hybride 2023 est la

Selon le constructeur, l’autonomie est de 900 km en cycle mixte. La batterie est située sous le plancher, ce qui signifie qu’elle n’empiète pas sur le volume du coffre. Il est possible de choisir un modèle à sept places, qui représente 55 % des ventes.

A lire   Quelle est la meilleure voiture SUV de 2022 ?

La familiale hybride coûte moins de 25 000 euros.

Le coût de ce Jogger hybride n’est pas encore décidé, ce que Dacia vient d’annoncer aujourd’hui. Il faudra débourser 24 600 euros pour ce véhicule qui ne bénéficie d’aucun bonus CO2 mais qui est proposé en finition Expression, la plus chère des deux options disponibles. Attendez-vous à un tableau de bord de 7 pouces qui remplacera les compteurs à aiguille qui ne sont pas en mesure de donner au conducteur toutes les informations sur la chaîne cinématique. En revanche, les familles nombreuses seront heureuses d’apprendre que les sièges de la troisième rangée seront accessibles dans le Jogger Hybrid. C’est parce que la roue de secours est l’endroit où se trouve la minuscule batterie lithium-ion .

Il y a deux façons de considérer le coût du Jogger Hybrid. A 24 600 euros, sans la moindre option ou accessoire et sans aucun accessoire, on ne peut pas parler de low cost, marque de fabrique de Dacia. Toutefois, fidèle à sa devise, l’entreprise roumaine propose la voiture hybride la plus abordable du marché et fait ainsi ses premiers pas dans le domaine de l’électrification. Vous pouvez également vous attendre à une conduite agréable de ce Jogger puisque le tout premier moteur hybride produit par le Losange a déjà prouvé sa valeur en termes de performances et d’efficacité.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *