Comment Maléfique s’inspire de La Belle au Bois Dormant pour créer son propre conte
Maléfique est le conte de fées Disney le plus réussi à ce jour. En effet, ce film est réalisé par le réalisateur Robert Stromberg et produit par Walt Disney Pictures. Il est basé sur le conte de fées original La Belle au Bois Dormant de Charles Perrault. Maléfique est le premier Disney Live-Action à être produit entièrement en 3D.
Le film suit le personnage principal Maléfique, une fée maléfique mais aimante qui est bannie de son royaume pour sa cruauté. Elle se retrouve face à une série de mésaventures et finit par jurer de se venger. Maléfique est alors forcé de prendre les mêmes chemins que ceux de La Belle au Bois Dormant, ce qui lui permet de créer son propre conte.
Le personnage principal
Maléfique est un personnage très unique dans le monde Disney. Elle est la méchante de l’histoire, mais elle est aussi sympathique. Elle a des pouvoirs magiques, mais elle ne les utilise pas à des fins mauvaises. Maléfique est très similaire à La Belle au Bois Dormant, car elle est une fée maléfique qui essaie de se venger et de trouver sa propre place dans le monde.
Maléfique est aussi très intelligente et peut convaincre les autres personnages de suivre son plan. Elle est capable de se servir de sa tromperie et de son charme pour obtenir ce qu’elle veut. Maléfique est donc très similaire à La Belle au Bois Dormant, car elle est un personnage principal qui est très intelligemment joué et qui est capable de manipuler les autres personnages.
La manière dont Maléfique se venge
Maléfique est bannie de son royaume, mais elle ne se contente pas de cela. Elle essaie de trouver une manière de se venger et de retrouver sa place dans le monde. Elle se tourne alors vers une princesse nommée Aurora et use d’une magie noire pour lui jeter un sort. Maléfique se sert de ce sort pour manipuler la princesse et l’obliger à s’endormir pour toujours.
Ce sort est très similaire à celui que la méchante fée du conte de fées La Belle au Bois Dormant a jeté sur la princesse Aurora. Maléfique prend donc la même idée que La Belle au Bois Dormant et l’utilise pour se venger et montrer sa puissance. Maléfique est alors en mesure de réussir à se venger et à prendre sa place dans le monde.
La morale de l’histoire
Maléfique est un conte de fées très intéressant car il montre que même les méchants peuvent avoir un bon fond. Maléfique essaie de trouver sa place dans le monde et elle finit par réussir. Elle est capable de se servir de ses pouvoirs magiques pour manipuler les autres personnages et de vaincre sa cruauté. Maléfique est ainsi en mesure de montrer que même les méchants peuvent changer et devenir meilleurs.
Maléfique est donc une version plus moderne de La Belle au Bois Dormant. Maléfique prend l’idée du conte et l’utilise pour créer son propre conte dans lequel elle est capable de se venger et de trouver sa place dans le monde. Maléfique est un film très intéressant qui montre qu’il est possible de changer et de se réinventer.
Conclusion
Maléfique est un conte de fées très intéressant qui montre que même les méchants peuvent avoir un bon fond. Maléfique s’inspire de La Belle au Bois Dormant pour créer son propre conte et montrer que même les méchants peuvent changer. Maléfique est ainsi un excellent exemple de la façon dont on peut prendre une idée et la transformer pour la rendre plus moderne et plus intéressante. Maléfique est un film très divertissant qui montre qu’il est possible de se réinventer.