Spotify : Une fonctionnalité peu connue mais utile
Il faut juste un compte Spotify Premium actif pour participer à la session de groupe. Cela s’applique à tous les membres du groupe. Tous les utilisateurs doivent payer pour profiter de ce service.
Sur Spotify, en session de groupe, on peut choisir de contrôler la lecture (sauter ou revenir en arrière) et d’ajouter des titres à la file d’attente. Cela permet aux différents utilisateurs de collaborer pour une meilleure expérience musicale. Si vous êtes à un événement, par exemple, vous pouvez tous décider des chansons qui seront jouées. Sans demander à l’hôte.
Session de groupe Spotify Voici comment cela fonctionne
Ça se passe comme ça : plusieurs personnes dans une salle, et une personne en particulier qui est là pour animer la session. Nous démarrons Spotify sur n’importe lequel de nos appareils qui est compatible. On écoute un album, une chanson ou une liste de lecture. Choisissez celui que vous aimez. Cliquez sur l’icône qui montre l’écran et le haut-parleur. Cliquez sur le bouton « Start Session » et cliquez sur le bouton « Start Group Session ».
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Inviter » des amis et à transmettre les invitations aux listes de vos amis. Ils peuvent être avec vous, ou à la maison. Il est possible d’inviter les gens soit par les médias sociaux soit par SMS. S’ils reçoivent une invitation, il leur suffit de cliquer sur le lien contenu dans l’e-mail, puis de confirmer.
Il est possible de connecter son téléphone portable à un système audio externe ou à l’autoradio, ce qui permet de partager de la musique avec tout le monde. Une fois la session de groupe créée, les participants peuvent tous contrôler la musique diffusée par ces appareils. Quand vous faites partie de la session, la musique commence à jouer sur tous les appareils personnels. Diminuer le volume garantira que seul l’orateur sera entendu.
Si deux participants sont éloignés, cette fonction leur permet d’écouter simultanément tout ce qui se trouve dans la file d’attente de lecture. Chaque participant peut choisir l’endroit où il souhaite écouter : sur le téléphone ou sur un haut-parleur connecté à celui-ci ou sur un casque, etc.
Comment terminer une session
La fête est finie. Ils quittent la fête peu à peu. Pour sortir du groupe Spotify où vous avez été invité, cliquez sur Déconnexion. Si vous continuez, vous n’entendrez plus de musique et ne pourrez plus la contrôler.
Si c’est vous qui avez démarré la session Spotify, l’app vous le fera savoir. Vous avez le contrôle de la musique diffusée sur votre appareil. Vous serez la seule personne à pouvoir choisir la musique diffusée sur votre appareil.