Connect with us

Accueil > People > Musique > Mac Lethal

Mac Lethal nous conte l’histoire de l’Amérique avec 27 styles

Publié

le

Le rappeur/youtuber Mac Lethal a récemment sorti une vidéo assez originale. Avec sa polyvalence légendaire, il nous raconte l’histoire de l’Amérique de 27 façons différentes. Plongée de 11 minutes au coeur de l’histoire de son pays en musique s’il vous plaît.

Mac Lethal nous a habitué à des vidéos très différentes, souvent découpées en plusieurs styles. Après le carton de « 27 styles of rapping » et ses 3 millions de vues, Mac s’est lancé un nouveau défi. Après un mois de recherche il sort donc ce long freestyle. Mais son but était clair, à travers le genre populaire et attrayant qu’est le rap, faire comprendre l’histoire de l’Amérique à ses viewers. Il le dit lui même, il a voulu faire cette vidéo pour éduquer les plus jeunes sur l’histoire parfois tumultueuse de l’Amérique. Mais en fait, c’est qui Mac Lethal ? Un rappeur américain au même titre que Busta Rhymes, rappeur ayant fait un feat avec Bigflo et Oli sur leur deuxième album.

Mac Lethal, Mac Lethal vidéo, Mac Lethal vidéo amérique, Mac Lethal youtuber, Mac Lethal rappeur,

Mac Lethal, un génie polyvalent

Alors non, Mac Lethal n’est pas à la base, un youtuber. Il a en effet fait ses débuts dans le rap game en 2002 avec son album au titre équivoque, Mens Are from Mars – Pornstars Are from Earth, littéralement Les hommes viennent de Mars, les pornstars viennent de la Terre. Il reviendra 6 ans plus tard avec 11:11, son deuxième album. Ce n’est qu’en 2011 que Mac se fera connaître sur YouTube avec une vidéo de lui rappant sur des pancakes avec le beat de Look at me now. Bien sûr, il était déjà sur la plateforme avec ses clips officiels, mais c’est cette vidéo qui le fera vraiment connaître.

Depuis Mac Lethal a bien grandi. Il a également sorti deux autres albums, Irish Goodbye et Congratulations. Il totalise désormais 131 millions de vues pour 787.000 abonnés. A noter que cette vidéo sur l’histoire de l’Amérique est seulement sa centième. Ce qui est fort avec YouTube, c’est que l’on peut l’utiliser pour tout et n’importe quoi. Cette vidéo va sans doute devenir un outil pédagogique important et une base de savoir intéressante. Même si vous n’êtes pas très anglophone, je vous conseille d’aller jeter un œil car au delà des lyrics et du fond, les 27 flow sont maîtrisés à la perfection.