Connect with us

Xbox One S : sortie imminente !

Publié, il y a

, le

Ça y est, la date est lâchée. La Xbox One S sortira le 2 Août de cette année 2016, et viendra agrandir la famille des consoles Xbox de Microsoft. Pour l’occasion, revoyons un peu ses caractéristiques.

XboxOneS_CnslCntrllr_Vrt_ANR_WhtBG_RGB

Xbox One S à la verticale et sa manette

La Xbox" allowfullscreen="" frameborder="">One S, annoncée lors de l’E3 2016, est l’une des dernières consoles de la firme Microsoft, en plus du projet" allowfullscreen="" frameborder="">Scorpio en préparation. Mais qu’est-ce que la Xbox One S nous apporte de plus par rapport à la Xbox One ? Eh bien pour commencer, elle est 40% plus petite que cette dernière, ce qui en fait donc sa petite sœur. De plus, elle intègre en elle-même son bloc d’alimentation, encore un gain de place.

« Petit mais costaud ! »

En effet, bien qu’elle soit plus fine et compacte que la Xbox One d’origine, elle n’est pour autant pas moins efficace. Tout comme la One, elle lit les Blu-ray, mais contrairement à celle-ci, elle permet de jouer à vos jeux et de streamer vos vidéos en 4K, ce qui correspond à de l’ultra HD. La bête nous offre ainsi un rendu des couleurs plus riches et lumineuses à l’œil, sachant que le rapport au niveau des contrastes lumière/obscurité est amélioré, offrant une profondeur d’image plus intense.

Annonce de la Xbox One S en images :

 

La Xbox One S sera accompagnée également d’une nouvelle manette avec des grips améliorés niveau texture, censés offrir un plus grand confort de jeu. Côté technologie sans fil, le Wifi sera quant à lui aussi amélioré avec un signal de meilleure portée, ainsi que le Bluetooth qui sera implémenté pour la première fois, permettant une liaison à votre smartphone ou à votre tablette.

Voulant rendre la console plus facile à utiliser au niveau de l’accessibilité, Microsoft y a monté l’un des trois ports USB ainsi que le bouton d’appairage en façade de celle-ci. Un support vertical est aussi disponible pour mettre votre console… à la verticale, comme on peut le voir sur la premier image. De plus, un récepteur infrarouge vous permettra d’intéragir avec vos autres appareils tels que TV ou récepteur audio/vidéo, etc.

XboxOneS_Crop_Hrz_CnslCntrllr_WhtBG_RGB

Xbox One S et sa manette

Récapitulons :

  • 40% plus petite que la Xbox One
  • Nouveau design (couleurs, formes)
  • 2TB de mémoire (possibilité de choisir 1TB ou 500 GB – option à venir)
  • Bloc d’alimentation intégré à la console
  • Lecteur Blu-ray
  • Compatibilité 4K Ultra HD (jouer et streamer)
  • Nouvelle manette améliorée (grips, Wifi, Bluetooth)
  • Récepteur infrarouge
  • Accessibilité améliorée (port USB, bouton d’appairage)
  • Support vertical

Pour rappel la Xbox One S sort le 2 Août 2016. Des précommandes sont toujours possibles, notamment via le store Microsoft, où la console est au prix de 399 euros. La toute nouvelle manette améliorée accompagnant la nouvelle venue sera quant à elle aussi disponible seule à l’achat pour un prix de 60 euros, à la même date. Soyez rassurés quant au fait que tous les jeux Xbox One, autant que les accessoires et les services Xbox, seront tout aussi fonctionnels sur la Xbox One S.

Pour plus d’actualités sur le sujet je vous invite à lire nos articles sur l’édition Xbox One S Gears of War, ainsi que les sorties jeux Xbox One à venir.

Commentaire

Rédacteur

3DS

Monster Hunter Stories x The Legend of Zelda dans un DLC gratuit cette semaine !

Publié, il y a

, le

Par

Monster Hunter Stories x The Legend of Zelda

Les DLC sont monnaie courante dans les jeux vidéo depuis plusieurs années. Il y a en a des payants ainsi que des gratuits c’est le cas pour le prochain DLC de Monster Hunter Stories sur Nintendo 3DS.

Alors que Monster Hunter World fait beaucoup parler de lui, Monster Hunter Stories ne se fait pas oublier pour autant ! Monster Hunter Stories est initialement sorti en octobre 2016 au Japon puis une année après en Europe. Ce Monster Hunter Stories est un spin off de la série, en effet le jeu ne reprend pas le même gameplay qu’habituellement. Le jeu se déroule comme un RPG au tour par tour qui fonctionne donc comme un Pokémon. Monster Hunter Stories va recevoir un DLC mélangeant l’univers de Monster Hunter ainsi que la saga légendaire : The Legend of Zelda.

Monster Hunter Stories x The Legend of Zelda

Un tout nouveau DLC arrive donc dans Monster Hunter Stories et il se nomme : Monster Hunter Stories x The Legend of Zelda.

Dans ce DLC on pourra donc contrôler le Link de la légendaire série The Legend of Zelda. La saga des Monsters Hunter est souvent généreuse en DLC gratuit pour le plus grand plaisir des fans de chasse aux monstres. On y voit un Link assez proche de celui d’Ocarina of Time. On pourra chevaucher Epona mais on y voit également la présence de Skull Kid l’un des protagonistes de The Legend of Zelda Majora’s Mask sorti sur Nintendo 64 en 2000. Le DLC était déjà paru au Japon quelques temps après la sortie du jeu. Le DLC Monster Hunter Stories x The Legend of Zelda sera disponible le 28 septembre. 

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Anime

Dragon Ball : Capsule Con, la première convention française !

Publié, il y a

, le

Par

Capsule Con Dragon Ball

Dragon Ball, est une franchise qui traverse les âges et les générations. Aujourd’hui encore, l’univers d’Akira Toriyama continue d’être aussi populaire. C’est pourquoi un tout premier événement nommé Capsule Con arrive en France.

Goku et Bulma arrivent en moto chez le constructeur Megahouse. Cependant, ce qui nous intéresse, c’est une toute nouvelle convention Dragon Ball qui arrive en France. Cette dernière a pour nom Capsule Con. De plus, elle se déroulera du 14 octobre 2017 à 13h jusqu’au 15 octobre 2017 à 18h à l’Espace Rochegude de Tain l’Hermitage. Durant cet événement se dérouleront plusieurs activités, mais aussi des conférences, des concours de cosplay et autres… Enfin si vous êtes intéressé par le Capsule Con vous pouvez dès à présent réserver vos places sur le site Helloasso.

Capsule Con Dragon Ball

Des invités de classe !

Bien évidemment, chaque convention exige d’avoir des invités prestigieux. Et le Capsule Con ne déroge pas à la règle. En effet, nous pourrons donc retrouver sur ces deux jours :

  • Patrick Borg qui fait la voix française de Son Goku adulte
  • Mark Lesser qui fait la voix française de Trunks ado
  • Thierry Bourdon qui fait la voix française de C-17 
  • Yoann Borg qui fait la voix française de TAKI dans Your Name

Mais ce n’est pas tout ! En effet, il y aura également Fedoua Lamodiere traductrice des mangas Dragon Ball ainsi que Brice Duan youtubeur et spécialiste du jeu Dragon Ball Dokkan Battle. Par ailleurs, en parlant de jeu vidéo, n’oubliez pas qu’un DLC gratuit est disponible sur Switch pour Dragon Ball Xenoverse 2.

Le programme des deux jours de la Capsule Con

Durant les deux jours de la Capsule Con, beaucoup de choses seront mises en place. En effet, nous trouverons :

Le samedi 14 octobre 2017 :

  • 13h : ouverture du salon
  • 13h à 14h : Activités livres
  • 14h à 15h : Quiz
  • 15h à 16h : Conférence avec des invités
  • 16h à 16h30 : Dédicaces avec les invités
  • 16h30 à 17h30 : Concours de cosplay
  • 17h30 à 19h : Tournois sur le jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi​
  • 19h à 20h : Pause et repas
  • 20h15 à 21h  : Un concert sur la bande originale de Dragon Ball
  • 21h à 22h30 : Projection d’un OAV
  • 23h à minuit : Karaoké

Le dimanche 15 octobre 2017 :

  • 10h : Ouverture du salon
  • 10h à 11h : Activités libres
  • 11h à 12h : Un live sur  Dragon Ball Dokkan Battle
  • 12h à 13h : Un quiz
  • 13h à 14h : Karaoké
  • 14h 15h : Conférence avec des invités
  • 15h à 15h30 : Dédicaces avec les invités
  • 16h à 17h : Concours de cosplay
  • 17h à 18h : Tournois sur le jeu Dragon Ball Z Budokai 3
  • 18h : Fermeture du salon

Enfin, sachez que durant toutes les activités, les ateliers resteront ouverts. Ce qui permettra d’aller voir autre choses si une des activités ne vous intéresse pas.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Musique

Orelsan : La tracklist et les feat ont fuité ! Orelsan ft. Nekfeu ?

Publié, il y a

, le

Par

Orelsan Photo

Depuis quelques jours, Orelsan est de retour sur les réseaux sociaux pour préparer l’arrivée de son nouvel album.

La semaine dernière, Orelsan a dévoilé une nouvelle musique, le nom, la date de sortie de l’albumLa fête est finie“, et les dates de sa tournée. Aujourd’hui, ce n’est pas une nouvelle annonce de sa part qui a lieu, mais une fuite sur Twitter de la tracklist et de tous les feats de l’album. Le plus attendu est enfin là !

Fuite Tracklist Orelsan Album Feat La fête est finie

La tracklist de l’album “La fête est finie”. Sortie le 20 octobre.

Des featuring avec Nekfeu, Vald, Damso, Stromae et d’autres sont prévus. L’album “La fête est finie” risque de plaire !

Voici l’intégralité des titres du nouvel album, “La fête est finie“, dans les bacs le 20 octobre. Le feat avec Nekfeu, étant le plus attendu, est enfin annoncé. Des feat avec Youssoupha, Damso, Stromae, Vald et MGK sont aussi au programme ! Et enfin, la plus belle surprise de l’album, Orelsan reprend le rôle de Jimmy pour un nouveau titre : Jimmy Punchline II ! Malheureusement, il n’y aura pas un seul titre avec Gringe dans cet album, Orelsan a vraiment voulu rester sur un album sans Casseurs Flowters.

Voici tout de même de quoi donner envie d’être présent lors de sa tournée ! N’oubliez pas, les tickets sont en vente à partir de demain, le mardi 26, à midi, dépêchez-vous avant qu’il n’y ait plus de places disponibles !

Commentaire

Voir plus

Tendance