Square Enix place beaucoup d'espoir sur la Switch, avec notamment des jeux de la série Dragon Quest et I am Setsuna de Tokyo RPG Factory. Final Fantasy XIV va peut-être également se frayer un chemin vers la console hybride, la Switch de Nintendo.

Ce n'est un secret pour personne, Square Enix prépare beaucoup de projets en cette année 2017. Pendant le Final Fantasy XIV Fan Festival, tenu à Francfort chaque année, Square Enix a lâché, en plus de la Switch, plusieurs infos. On a pu apprendre l'arrivée d'un nouveau métier : Samourai, lié à la nouvelle extension STORMBLOOD. Une nouvelle zone résidentielle, Shirogane, une nouvelle tribu, les Kojins et une nouvelle ville marchande, Kugane seront de la partie.

La Nintendo Switch et la Xbox One étaient également à l'honneur ce jour-là. Pourquoi, me diriez vous ? Eh bien, c'est dans le titre ! Final Fantasy XIV, le jeu Online de Square, va peut-être bien rejoindre deux nouvelles plateformes dans les prochains mois. En effet, une version Switch serait à l'étude, au même titre qu'une version Xbox One, de quoi contenter tout le monde !

Final Fantasy XIV Version Switch

Et ce n'est pas la première fois que Square parle de Final Fantasy sur la Switch !

Dès 2015, Naoki Yoshida, le producteur, avait annoncé vouloir travailler avec Nintendo pour apporter le MMO sur la NX. Pourtant, cela ne veut pas forcément dire que Square Enix va effectivement sortir le jeu sur Switch et Xbox One. Les fans se rappelleront sans doute de l'annonce, puis 4 ans plus tard, de l'annulation de Final Fantasy XI sur PS Vita. Mais si Square Enix en reparle après autant de temps, c'est sans doute que le projet a avancé.

L'extension STORMBLOOD arrivera, quant à elle, le 20 juin 2017 sur PC, Mac et PS4.

Sources & crédits