Le manga yuri, Citrus, autour de romance entre femmes, sera adapté en animé pour 2017 !

Le manga Citrus comportant à ce jour 5 volumes en VO et toujours en cours est écrit et dessiné par Saburouta, pré-publié dans le Comic Yuri Hime depuis le 12 novembre 2012 et édité par Ichijinsha et ayant été déjà publié par une édition française en janvier 2016 par Taifu Comics vient d'avoir un animé annoncé en préparation pour 2017 !

Un animé annoncé pour Citrus !

Yuzu, une jeune fille au look gyaru (look très populaire au Japon avec un maquillage et une façon de s'habiller très voyante), suite au remariage de sa mère, se retrouve forcée à déménager et intégrer un nouvel établissement qui se trouve être un lycée pour jeunes filles aux règles très strictes notamment au sujet du style vestimentaire des étudiantes. Dès son tout premier jour, elle rentre en conflit avec le conseil des étudiants et se met alors à détester la présidente : Mei Arihara, une élève très froide, sévère et bien décidée à faire respecter les règles de l'établissement. Le soir même, Yuzu découvre sa nouvelle demi-sœur avec qui elle devra partager sa chambre et il se trouve que cette demi-sœur n'est autre que... Mei. Yuzu arrivera-t'elle à passer outre cette première mauvaise impression et apprendre à vivre avec Mei ? Elle découvrira vite que la frontière entre la haine et l'amour peut être rapidement franchie...

Un manga peu connu en France à ce jour.

Une adaptation CD du manga a également été publiée en juillet 2015 avec le volume 4 et comportait des histoires inédites entre Yuzu et Mei. Le manga n'est pas encore vraiment connu chez nous en France mais nuls doutes que lorsqu'il sera diffusé ici, il trouvera un public. Les mangas du genre yuri, ont un public plus varié que les yaoi qui eux, sont vraiment destinés aux jeunes filles et peu regardés par des hommes, les yuri plaisent généralement aux hommes et aux femmes notamment grâce à une histoire plus humoristique en général, cette adaptation en animé fera sans doute plaisir au amateurs du genre !