Cyril Hanouna est l'animateur le plus rentable du moment grâce à TPMP, entre autres ! Toutefois, celui-ci fait tout de même perdre de l'argent à C8 !

Tandis que la chroniqueuse de TPMP, Agathe Auproux, se fait insulter de fille facile, Cyril Hanouna est au centre de toutes les discussions. En effet, entre son dérapage avec le canular jugé homophobe, l'amende à payer au CSA, l'animateur coûte beaucoup d'argent à la chaîne C8 ! Malgré des audiences de TPMP et des recettes croissantes, C8 voit toutefois, augmenter ses pertes de 67%. Ce qui est pour le moins, une augmentation dangereuse. Mais comment Cyril Hanouna peut-il faire perdre de l'argent alors que celui-ci fait progresser les audiences et les recettes de façon significative grâce à TPMP ? Cela s'expliquerait de par les coûts trop importants de la chaîne C8, coût demandé par Cyril Hanouna lui-même !

TPMP, Cyril Hanouna, C8

Cyril Hanouna, un peu trop gourmand ?

Alors que la nouvelle émission TPMP pourrait être sans Cyril Hanouna, les pertes viennent donc des demandes du présentateur ! En effet, l'animateur faisant l'achat de programmes, les coûts se sont accrus de 30% l'an dernier. Une somme qui vaut 103 millions d'euros exactement. De ce fait, C8 qui a toujours été déficitaire depuis sa mise en marche, n'arrive pas à atteindre une stabilité, et ce même si TPMP fait de bons résultats. Au contraire, les chiffres dégringolent et la chaîne estime ses pertes de 50 millions d'euros. Interrogée sur la hausse des coûts de la chaîne, celle-ci n'a pas répondu.

Des émissions télés qui ne trouvent pas le même succès que TPMP !

Pendant que Cyril Hanouna répond à ses détracteurs après avoir été lynché salement au sujet de TPMP et du canular, la chaîne n'a donc pas indiqué que les pertes provenaient de l'animateur. Cela dit, selon une enquête sur la hausse du coût de grille qui a été rendue public, cette hausse proviendrait, en partie, bel et bien de Cyril Hanouna, en commandant plusieurs émissions. L'Oeuf ou la poule, Derrière le poste, Il en pense quoi Camille, Touche pas à mon sport, Pour nous c'est cadeau, Big Buzz Quiz... Hormis les premières émissions, toutes les autres ont été annulées, faute d'audiences.

TPMP, Cyril Hanouna, C8

Première chaîne TNT, mais ayant 420 millions d'euros de pertes !

Alors, oui la chaîne C8 est la première chaîne TNT ! Toutefois, malgré des audiences en hausse grâce à TPMP, et grâce à Cyril Hanouna, animateur très apprécié et soutenu, la chaîne a engrangé 420 millions de pertes cumulées. Et ce, depuis la création de la chaîne. Cette perte est la plus importante de toutes les chaînes TNT confondues. Cyril Hanouna, maître du programme TPMP, s'occupe aussi de certains programmes sur la chaîne C Star. Malheureusement, elle aussi, a vu ses audiences grimpées, mais a aussi vu ses coûts augmentés. Et ce, pour les mêmes raisons que C8.

TPMP, Cyril Hanouna, C8

Sources & crédits