Si le mois de septembre a été riche de nouveautés, ce n'est pas pour autant que celles-ci se placent en bonne position dans le top des ventes. Alors regardons un peu ce qui s'y trame. Sont comptés dans ce top les téléchargements des jeux free-to-play.

Si sur PC, League of Legends ne veut pas céder sa première place, WoW arrive quand même deuxième du top des ventes de ce mois de septembre grâce à son extension. Sur consoles grosse surprise pour Bungie qui vient placer son jeu Destiny (sorti il y a 3 ans) en première position, même devant un Fifa 17 qui généralement frappe toujours à la plus haute marche du podium et ce, dès la première semaine de commercialisation.... Sur smartphones c'est Pokemon qui tient le coup, alors que tout le monde croyait que les joueurs l'avaient déserté.
Bilan, un mois où l'on ne peut que constater que les mises à jours et l'apport de suppléments est essentiel pour entretenir le buzz autour d'un hit. Il est certain que l'on observe un phénomène se généralisant et qui s'avère être l'avenir du monde des jeux vidéo.

Top des ventes du mois de septembre 2016Le top des ventes de septembre 2016 sur PC

Trône à la première place de notre top des ventes sur PC: League of Legends suivi de World of Warcraft grâce à son extension et de Crossfire troisième. Ovewatch malgré un engouement prononcé des joueurs ne se trouve qu'à la cinquième position.

Meilleures ventes PC:

1- League of Legends

2- World of Warcraft

3- Crossfire

4- Dungeon Fighter Online

5- Overwatch

Top des ventes du mois de septembre 2016Le Top des ventes de septembre 2016 sur consoles.

C'est Destiny la meilleure vente du mois de septembre, grâce à son DLC "Les Seigneurs de Fer". Fifa 17 se trouve logiquement sur la deuxième marche (sa sortie en toute fin de mois ayant eu un impact). Call of Duty: Black Ops III troisième grâce à la mise à jour de son excellent mode zombies puis à souligner et après trois ans commercialisation, nous retrouvons GTA V encore au quatrième rang.

Meilleures ventes Consoles:

1- Destiny

2- Fifa 17

3- Call of Duty: Black Ops III

4- Gran Theft Auto V

5- NBA 2K17

Top des ventes du mois de septembre 2016
Le top des ventes de septembre 2016 sur mobiles

C'est toujours Pokemon Go (qu'il ne faut pas enterrer trop vite) qui conserve la première place, puis Monster Strike un free to play de chez XFlag Inc, et Clash Royale qu'on ne présente plus et qui figure à la troisième position.

Meilleures ventes Mobiles:

1- Pokemon Go

2- Monster Strike

3- Clash Royale

4- Mobile Strike

5- Game of War: Fire Age

Finalement peu de titres fraîchement sortis apparaissent dans ce tableau. On ne peut qu'apprécier et saluer le travail des développeurs sur les DLC et les extensions. Ceux-ci apportent un second souffle à nos jeux préférés.
On se retrouve le mois prochain pour un nouveau top qui risque d'être chamboulé par de grosses nouveautés.

En attendant bon jeux à tous !