Connect with us
Accueil > Cine Serie > Tendance

The Walking Dead saison 8 : les jours de Rick Grimes sont comptés ?

Publié, il y a

, le

the walking dead rick grimes andrew lincoln zombies morts-vivants

La série The Walking Dead pourrait-elle continuer sans son personnage phare, Rick Grimes ? La réponse est oui à en croire les récents propos d’Andrew Lincoln, qui déclare que le show ne tourne pas qu’autour de ce héros.

En marge du début officiel de la saison 8 de The Walking Dead le 23 octobre prochain, les esprits commencent doucement à s’échauffer du côté de la communauté. Non pas en raison du duel qui opposera Rick et Negan mais par rapport à un sujet bien précis : celui de la mort de Rick Grimes. Oui oui, c’est bien du décès du personnage phare du show d’AMC qui fait des émules sur la toile. L’encre a commencé de couler dès lors qu’Andrew Lincoln a déclaré à Entertainment Weekly que la série The Walking Dead pourrait très bien se passer de lui. L’acteur laissant ainsi sous-entendre que l’oeuvre ne tourne pas qu’autour du shérif et qu’il n’est pas forcément indispensable. Des propos appuyés et renforcés en parallèle par ce cher Andrew, qui voit en la série un bel avenir si l’histoire venait à graviter autour de Carl.

The Walking Dead pourrait se passer de Rick Grimes

Selon lui, TWD aurait fort à y gagner en mettant l’accent sur le fils de Rick. C’est-à-dire en racontant la manière dont il évolue dans ce monde truffé de morts-vivants. Et il pourrait par ailleurs en être de même tant The Walking Dead repose “sur un ensemble solide et de nombreux personnages qui pourraient prendre le lead” selon les dires de Robert Kirkman. Autrement dit, poursuivre mais avec Carl, Daryl, Michonne ou un autre en chef de file. Auquel cas Rick Grimes venait à mourir dans la saison 8 ou plus tardivement, la série serait alors susceptible de prendre un tout nouveau virage. Quitte à décevoir et faire déserter un paquet de téléspectateurs.

Que les fans se rassurent cependant, cela ne devrait pas arriver avant la 20ème saison. De quoi anticiper cette mort comme il se doit et se préparer psychologiquement avant que cela n’arrive ! La saison 8 de The Walking Dead sera diffusée à compter du 23 octobre prochain sur OCS Choc.

Il y a beaucoup de façons différentes d’approcher les choses. Je ne dis pas que la série ne se terminera jamais, mais je pense qu’il y une opportunité pour la série de changer à un moment donné et je pense qu’elle le devrait. – Andrew Lincoln

Andy est le leader de cette série et son engagement est une véritable inspiration. Tout le monde l’admire et il est une part importante de la série. Mais nous avons un ensemble d’acteurs très solides et il y a beaucoup de personnages qui pourraient porter la série. The Walking Dead est à propos d’un monde et d’un groupe de gens qui vivent dans ce monde. – Robert Kirkman

Sources & crédits