Connect with us

Test: Pang Adventures, l’éclatement à l’état pur

Publié, il y a

, le

Pang Adventures a été joué… et voici son test

Histoire

Tout le monde a déjà joué, durant son enfance, à un jeu  fait par l’industrie Pang. Ils ont l’habitude de faire des jeux d’arcades simples, mais assez bien sympas. Après de longues années d’absences, la compagnie DotEmu a décidé de refaire un autre jeu Pang, appelé Pang Adventures, pour apporter un petit vent de fraîcheur et aussi, pour mettre de la nostalgie dans les cœurs des joueurs.

 

Début

Nous commençons ce jeu avec une petite mise en scène. La terre a été envahie par de nombreux extra-terrestres qui veulent la voir tomber en ruine. Pour ce faire, ils ont décidé de lancer des boules de différentes tailles et de différentes couleurs, jusqu’à temps que la planète s’écrase. Le sort de l’humanité était voué à l’échec, jusqu’à temps que les frères Pang décident d’intervenir et de repousser l’invasion . Ces frères devront parcourir le monde pour repousser toutes les balles et tous les extra-terrestres de la planète

Principe

C’est donc de cette façon que l’on débute le jeu.  Le principe est très simple. Nous contrôlons un personnage, qui d’ailleurs, peut seulement bouger de droite à gauche, et on doit éclater les bulles à l’aide de notre grappin. Cela a toujours été comment la licence Pang fait ses jeux. La difficulté, c’est qu’au fur et à mesure que le jeu progresse, les niveaux deviennent plus dures. On voit apparaître de plus en plus de balles, qui sont de différentes tailles. On réalise alors qu’une grande boule, lorsque éclatée, libère une boule de taille moyenne ( et ainsi de suite) qu’on devra aussi éclater si on veut réussir le niveau. Pour nous aider durant nos missions, il se peut que lorsqu’on éclate une boule, elle drop, elle lâche une arme. Mais ce n’est pas tout ce qu’elle peut lâchée. En effet, on peut avoir aussi des sabliers, qui ralentissent les vitesses de boules, ou bien des boucliers, qui nous protège, pour un temps défini, des collisions avec les balles, car oui, vous l’avez sans doute compris, si on est touché par une balle, on perd automatiquement le niveau. Après avoir éclaté toutes les boules, on peut passer au niveau suivant. Ce qui est intéressant, c’est que ce jeu suit vraiment la tradition des jeux d’arcades, c’est-à-dire que plus que vous éclatez les balles, plus votre score sera élevé. Plus vous finissez le niveau rapidement, plus votre score sera élevé. Plus vous avez de vies restantes, plus votre score sera élevé. Vous pouvez aussi, pour augmenter encore plus votre score, combiner et augmenter les combos lorsque vous tuer rapidement les bulles. Il faudra donc s’user de stratégie pour avoir le plus grand nombre de points, et ainsi, être dans le top 10, voir, être le premier.

Particularités et fonctionnalités

Pour ce nouvel opus, il y a une nouvelle amélioration concernant les niveaux. Après chaque 15 niveaux, nous rencontrons un boss, un extra-terrestre qui veut détruire la planète. En plus des balles, nous devont aussi le vaincre. Et il ne restera pas figé à nous attendre, il nous attaquera lui aussi. Il faudra donc faire preuve d’intelligence pour esquiver ses attaques, éclater les boules et tuer le monstre.

Une autre nouveauté qu’il n’y avait pas dans les anciens jeux de la série, c’est l’apparition de deux différents modes de jeux. En effet, il n’y a pas seulement l’histoire comme mode présent. On note aussi la présence d’un mode score, très classique, et d’un mode Panique. Ce dernier mode a la particularité d’avoir une avalanche de boule qu’il faudra détruire. Ce mode est très intéressent pour ceux qui trouvent qu’ils sont assez expérimentés.

Avis

Selon moi, Pang Adventures est un très bon achat, pour de multitudes de raisons. La première, c’est que je suis un grand fan d’arcade, et toutes les personnes qui aiment les jeux d’arcades adoreront ce jeu, car ça ressemble très bien aux anciens jeux d’arcades. Deuxièmement, le prix. J’ai été très étonné de voir que le jeux se vend seulement pour 10$ sur Pc et consoles et 4$ sur les smartphones. Ce faible coût pour la qualité du jeu est très impressionnant.  Troisièmement, graphiquement parlant, c’est pas mal. On est loin des graphiques à la Battlefield et tout, mais on s’aperçoit que c’est très sympa et l’agencement des couleurs et les animations sont très intéressants. Aussi, il y a plus de 100 niveaux au mode histoire, plus les 2 autres modes de jeux, qui sont intéressents. Donc, la durée de vie du jeu est assez longue. Le seul point négatif, c’est l’absence de multijoueurs. Bien qu’on peut jouer avec quelqu’un, c’est seulement possible en local, c’est à dire qu’il faut que la personnes soit dans la même console que toi. Le monde en ligne est inexistant. Malgré cette absence et pour tous ces critères, je recommande l’achat de ce jeu.

Retrouvez nos tests Annia joue à… Alien : Isolation et Test de SQUAD .

Commentaire

Rédacteur

People

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Kevin a trompé Carla avec Haneia

Publié, il y a

, le

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Kevin a trompé Carla avec Haneia

Kevin Guedj, visible en ce moment dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, a trompé Carla avec Haneia ! Conscient de son erreur, le jeune homme continue tout de même sur sa lancée !

Alors sue Jessy Errero fait le buzz dans une photo sexy en topless, c’est la fête dans Les Marseillais vs Le reste du Monde ! Kevin Guedj a trompé Carla avec Haneia ! Pourtant, le jeune homme avait l’air de vivre une relation heureuse dans les bras de la jolie Carla Moreau. Ayant déjà eu une relation, les deux tourtereaux avaient décidé de se remettre ensemble. Toutefois, Kevin Guedj, véritable jaguar, et aimant beaucoup les femmes, a trompé Carla avec Haneia pendant le tournage du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde. Comment Carla va pendre la nouvelle ? Allons-nous faire face à un énorme clash ? Et surtout, va-t-elle pardonner à Kevin Guedj ? Une chose est sûre, Haneia va se sentir de plus en plus mal face à cette situation dans Les Marseillais vs Le reste du Monde.

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Kevin a trompé Carla avec Haneia

L’énième infidélité de Kevin Guedj dans Les Marseillais vs Le reste du Monde !

Tandis que Thibault Kuro et Julien Tanti pourraient se clasher brutalement dans le programme, cela ne risque pas de s’améliorer avec le dérapage de Kevin Guedj dans Les Marseillais vs Le reste du Monde. En effet, le jeune homme a encore fauté alors qu’il est en couple avec Carla Moreau. Face à Haneia, le jaguar ira plus loin. Il dira à la jeune femme qu’il n’est plus en couple. Et qu’il souhaite donc officialiser la relation qu’il entretient avec Han. Hors, dans le confess, Kevin Guedj dévoilera qu’il n’est pas si sûr qu’avec Carla, ce soit réellement fini. Et qu’en bref, il préfère jouer sur les deux tableaux pour le moment dans Les Marseillais vs Le reste du Monde… Mouais, coquin !

Commentaire

Voir plus

Cine Serie

Better Call Saul Saison 4 : La saison est-elle annulée ?

Publié, il y a

, le

Better Call Saul Saison 4 : La saison est-elle annulée ?

La saison 4 de Better Caul Saul se fait attendre ! Alors qu’on pensait la découvrir bientôt, de nouvelles informations ont vu le jour ! La saison 4 de BCS est-elle annulée ? On vous dit tout !

Alors que du côté de The Walking Dead, Rick pourrait mourir dans la prochaine saison, qu’en est-il de Better Call Saul et de notre Saul Goodman ou Jimmy MacGill ? La saison 4 de la série aurait dû arriver début avril. Puis, la saison était attendue un peu plus tard. Mais au final, nous ne savons pas réellement quand la série va arriver. Depuis, nous n’avons pas eu une seule nouvelle concernant l’arrivée de la saison 4 ! Que se passe-t-il ? Où est la saison 4 de Better Call Saul ? Allons-nous voir un jour  le retour de Jimmy McGill ou Saul Goodman ? C’est une question que tout le monde se pose, d’autant plus que les fans commencent à s’impatienter. Et bien oui, nous allons réussir à voir Better Call Saul Saison 4, enfin, hallelujah !! Ok, mais quand ? Et bien, malheureusement, tenez-vous prêt, car vous n’allez pas être très content de la nouvelle

Better Call Saul Saison 4 : La saison est-elle annulée ?

Better Call Saul Saison 4, pas avant fin 2018 !

Alors que Daryl dans la série concurrente The Walking Dead, Daryl Dixon pourrait fortement mourir, la suite de Better Call Saul Saison 4 n’est pas pour tout de suite. En effet, la saison 4 a été reportée à la diffusion pour le mois de septembre 2018, autant dire, il faudra encore attendre 1 an. Ce qui est d’autant plus dur quand on sait comment se finit le season finale de la dernière saison. De plus, sachez que la nomination de la série Better Call Saul au Emmy Awards 2018 est donc annulée. Effectivement, vu son retard, elle est inéligible pour rentrer dans la compétition. Ce ne sera d’ailleurs pas la seule car la comédie satirique Veep est elle aussi hors compétition… Dans tous les cas, ce que l’on retiendra, c’est qu’il faut attendre 12 mois pour voir enfin Jimmy McGill alias Saul Goodman les épisodes de la saison 4 de Better Call Saul… Ca pique !

Commentaire

Voir plus

People

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Anthony piège vicieusement Valentin

Publié, il y a

, le

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Anthony piège vicieusement Valentin

Anthony Matéo, candidat dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, a piégé salement et vicieusement Valentin Leonard. Et ce, afin d’avoir Jessy que pour lui ! Son comportement ne fait pas l’unanimité !

Alors que Jessy Errero et Valentin ont officialisé leur relation, dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, les coups bas règnent en maître ! En effet, Anthony Matéo a été très vite attiré par Jessy lors de son arrivée sur le tournage. Malheureusement, celui-ci apprendra que la jeune femme est en couple avec Valentin Leonard. Néanmoins, ca ne dérangera pas pour autant Antho de la séduire malgré son couple… La jeune femme finira tout de même par se lier d’amitié avec Anthony Matéo dans Les Marseillais vs Le reste du Monde. Et Jessy Errero ne sera pas insensible au charme et aux avances du jeune homme. Conclusion, Jess sera remplie de doutes. Elle mettra donc fin à sa relation avec Valentin Laeonard pendant le tournage de l’émission à succès Les Marseillais vs Le reste du Monde !

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Anthony piège vicieusement Valentin

Anthony Matéo élimine volontairement Valentin Leonard du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde !

Alors que Nikola Lozina a avoué être toujours amoureux de Jessica Thivenin dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, Anthony Matéo a joué la carte du vice. En effet, lors d’un défi, Antho sera celui qui est désigné pour faire celui-ci. Valentin Leonard donnera son nom volontairement sachant qu’il savait qu’il serait désigné comme candidat à partir en cas de perte. L’épreuve consistera à faire tourner un spinner le plus longtemps possible. Le défi commence, mais Anthony Matéo a une idée derrière la tête. Pour avoir Jessy Errero rien que pour lui, il décidera alors après quelques secondes, de lancer le spinner sur le sol et condamnera ainsi Valentin Leonard à partir ! Une condamnation que le public ne pardonnera pas trop à Anthony Matéo, le trouvant vicieux et faiseur de problèmes ! Et c’est vrai, pas très cool ce geste dans Les Marseillais vs Le reste du Monde

 

Commentaire

Voir plus

Tendance