VOICI LE TEST DE MOBIUS FINAL FANTASY SUR TELEPHONE MOBILE

Mobius Final Fantasy, comme tous les jeux Final Fantasy, fût édité et développé par la firme Square Enix. Disponible sur téléphone mobile IOS et Android depuis le 3 août 2016 en Europe. Le jeu de rôle Mobius Final Fantasy nous promet d'être extrêmement ambitieux visuellement.

Disponible actuellement en version originale (Japonais) et se prononce Movius Final Fantasy à la lecture du titre Japonais. Ce Free-to-play a été produit par Yoshinori Kitase, avec un scénario confié et dirigé par Kazushige Nojima (FFVII, FFX). Mobius Final Fantasy se verra truffé de petits clins d'oeil et de quelques références à l'univers de Final Fantasy. Comme par exemple les pampas que nous retrouverons. Ainsi que des chimères bien connues de la série, comme Ifrit, Shiva et bien d'autres. Nous retrouverons aussi des personnages des précédents épisodes de la saga Final Fantasy.

MOBIUS

PARLONS UNE PEU DE L'HISTOIRE DE MOBIUS FINAL FANTASY

Nous incarnerons Wol, le personnage principal de ce FF, qui se réveille frappé d'amnésie dans le monde étrange de Palamecia. Il est l'un des nombreux Effacés (des personnages amenés à Palamecia d'autres mondes qui souffrent par la suite d'amnésie). Palamecia est attaqué par l'armée du chaos, et celle-ci doit répondre à une prophétie dans Palamecia. Un des Effacés est un Guerrier de la lumière qui va libérer le monde de ces ténèbres. Notre personnage Wol sera aidé dans son voyage par la Princesse Sarah Lotte Cornelia, la princesse du royaume de Palamecia. Sans oublier Mog, un Moogle qui lui aussi aide Wol dans sa quête.

MOBIUS
ET LA MUSIQUE DU JEU PARLONS EN !

La musique de Mobius Final Fantasy est composée par Mitsuto Suzuki. Ce compositeur avait participé au 3e anniversaires, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Mitsuto Suzuki a créé un premier thème de combat qui a agi comme base pour d'autre thèmes du jeu.

Par la suite il rajouta des éléments, comme des éléments électroniques et des pistes de variété. De plus, la grande partie des musiques de Mobius Final Fantasy ont été faite à l'aide d'un synthétiseur. Et même quelques remix de certaines musiques des précédents FF tels que le Chocobo thème, et bien d'autres morceau. Mitsuto Suzuki a même estimé avoir créé entre 40 et 50 musiques pour le jeu, dont elles ont été enregistré au Red Bull Studios de Tokyo

De plus, un double-CD de la bande originale de Mobius Final Fantasy original soundtrack a été publié par Square Enix. Disponible depuis le 26 février 2015 sous le numéro de catalogue SQEX-10534-5.

Je vous mets un lien amp;list=PLufy5cC-U49Rn3fofDGMp_M_tiFrvxwbH">ICI des musiques de Mobius Final Fantasy.

MOBIUS
MON TEST SUR MOBIUS FINAL FANTASY

Je branche mon télélphone portable de façon à ne pas manquer de batteries, lors de mon test. C'est parti, j'appuie sur l'application et le jeu se lance, après l'installation du jeu, je découvre mon personnage (Wol) allongé sur le sol. Après cette courte cinématique j'entame mon tout premier combat qui n'est autre qu'un didacticiel dans le jeu. Je suis un peu perdu, vu que Mobius Final Fantasy est en version originale sous-titré en Anglais. Et sachant que je parle l'anglais aussi bien qu'une vache qui imite une chèvre (imaginé la scène), je suis plutôt mal parti.

Après quelques heures de jeu et de traduction avec mon ami Reverso, j'arrive à la fin de mon didacticiel. Je peux maintenant véritablement commencer mon aventure dans Mobius Final Fantasy. Le principe du jeu n'est pas très compliqué en soi car il y a tout simplement une carte du monde avec un symbole qui apparaît au fur et à mesure que vous avancerez dans votre aventure. Il suffira juste d'appuyer dessus et de faire le nombre de combats demandés. Vous auraient quelque fois des boss à combattre en fin de combat.

Nous aurons le droit à des jobs différents pour avancer dans notre quête pour sauver le monde. Notre personnage pourra librement choisir l'une des classes de jobs préalablement débloqués pendant votre aventure. Il y aura au total 12 jobs disponibles dans l'ensemble du jeu. La première que nous avons dès le début du jeu est les classes du Guerrier, Voleur et Black Mage. Puis en avancant dans Mobius Final Fantasy vous débloquerez par la suite d'autres classes telles que Ranger, Chevalier, Hunter, White Mage et bien d'autres.

Quand vous changerez de jobs (classe) vous influez sur le gameplay du jeu, vous gagnerez des bonus différents en fin de combat. Chaque job dispose aussi de sa propre attaque spécial bien à lui. De plus, les évolutions des jobs sont vraiment indépendantes, et se font via une grille d'aptitude à déverrouiller à l'aide de graines récupérées pendant vos combats. Rien que de vouloir développer tous les jobs vous promettra de très longues heures de jeu.

MOBIUS

LE SYSTEME DE COMBAT EST IL BIEN ?

Mobius Final Fantasy, reste dans la lignée de ses aînés avec des combats au tour par tour. Avec tout de même un petit plus qui nous sera bien utile. Pendant vos combats vous aurez un système d'éléments qui interviendra selon les points forts et les points faibles de vos adversaires. C'est pour cela qu'il vaut mieux bien se renseigner sur vos prochains combats dans le jeu. Savoir quel type d'élément qui interviendra pendant le combat pour ainsi partir avec la bonne classe et ainsi partir avec un avantage sur vos ennemis.

Tout en sachant qu'il faut tout de même mieux disposer des cartes liées à l'élément fort mais aussi à l'élément faible de votre adversaire. N'oubliez pas non plus que les éléments fonctionnent par paires. Comme par exemple le vent avec la terre, le feu avec l'eau etc. De plus les premières cartes vous serviront surtout de défense, car vous utiliserez ces éléments comme barrière magique appelé Element Drive. Et qui grace à ça réduira l'attaque de votre ennemi, alors que le deuxième vous servira à briser la garde de votre ennemi et de le terrasser plus rapidement et facilement.

Pendant vos combats vous pourrez attaquer trois fois avant de laisser la place à l'ennemi. Certains ennemis seront faciles à éliminer, mais d'autres auront des protections qu'il faudra faire baisser avant de pouvoir véritablement attaquer l'ennemi. C'est pour cela qu'il vous faudra bien choisir vos cartes de façon à utiliser des éléments qui détruira la jauge de défense rapidement, voir du premier coup. Et ainsi gagner rapidement votre combat.

Pour ce qui est des invocations, comme dit plus haut dans le test, vous retrouverez des créatures bien connus des séries FF. Vous retrouverez Ifrit, Shiva, Pampa et bien d'autres. Les invocations dans Mobius Final Fantasy seront utilisables lors de vos combats sous forme de carte. De plus, vous aurez une petite fée à vos côtés qui aura pour rôle de vous donner des bonus lors de vos combats.

MOBIUS MOBIUS

APRES QUELQUES HEURES SUR MOBIUS FINAL FANTASY

Beaucoup d'heures passées sur Mobius Final Fantasy, et je vous livre enfin mes impressions sur ce jeu. Après l'enthousiasme de jouer à un nouveau FF, je viens à me poser cette fatidique question, le jeu va-t-il réussir à me garder motivé au long terme. Car à part faire des combats et tomber sur un boss de temps en temps, puis regarder quelques cinématiques, le jeu tourne en rond. Heureusement que l'on a le choix à des jobs différents et que nous pouvons les faire évoluer. Sinon la lassitude m'aurait emmené avec elle dans les tréfonds de l'ennui.

Il y a un autre point que je trouve pratique dans ce FF, c'est d'avoir le choix de choisir la carte d'un autre joueur de FF avant de partir en mission. Nous avons aussi la possibilité de revenir en arrière et refaire des missions déjà faites. Pour ainsi soit, vouloir augmenter son niveau ou tout simplement défier les golems qui apparaissent de temps en temps. En détruisant ces golems nous obtiendront des clefs qui nous permettrons de déverrouiller d'autres chemins.

De plus le jeu dispose d'un système qui nous permet de fusionner les cartes, qui se trouvent au nombre de 114 (pour l'instant) histoire de leur donner un petit coup de boost. Ce qui comble la vitesse à laquelle nous obtenons de nouvelles cartes. Si elles arrivent vite au début du jeu, elles deviennent de plus en plus longues à venir. De plus notre héros a son propre niveau à augmenter, en plus de son job et de ses cartes. Le choix de faire plusieurs decks est aussi une possibilité d'avoir plusieurs stratégies sous le coude, pour éviter de re-sélectionner des cartes avant chaque combat.

MOBIUS
MON AVIS SUR CE JEU

Mobius Final Fantasy est un très bon J-RPG sur mobile / tablette. Ayant de magnifiques graphismes, ce qui rend ce FF l'un des plus beaux jeux que j'ai joué sur le mobile. Il y a beaucoup de choses à faire avec les différents jobs que l'on a à faire évoluer, en plus des cartes à récupérer ce qui m'a pris une peu plus d'une dizaine d'heures.

Une histoire sympathique même si j'ai dû, tout traduire (voilà ce que c'est d'être impatient). J'ai pris beaucoup du plaisir à faire ce nouveau FF. Mobius Final Fantasy se vaut être un jeu très ambitieux. De plus, qui a un véritable potentiel pour un jeu sur mobile / tablette. De plus, comparé à ses prédécesseurs, ce FF innove et nous présente quelque chose de différent.

Pour moi ce jeu est un vrai coup de coeur. C'est une petite perle que je vous conseille, que vous soyez fans de la série FF ou non. Ce jeu est une innovation du jeu style J-RPG sur mobile / tablette.

Je vous laisse ci-dessous la bande-annonce du jeu. De plus, vous pouvez aussi allez jeter un petit coup d'oeil sur l'un de mes articles que j'ai fait précédemment ICI. Et puis, si vous aimez le cinéma ces articles sont faits pour vous ICI, ainsi, que toute l'actualité sur le gaming ICI.