Connect with us

Notre test de Dishonored 2 Corvo ou Emily?

Publié, il y a

, le

J’ai eu la chance de tester Dishonored 2, je vous donne mon avis sur le jeu ainsi que des descriptifs de toutes les missions.

Dishonored 2 est un jeu d’action-aventure et d’infiltration sur PS4, PC et Xbox One. Il vous plonge dans un monde rempli de traîtres, où il vous faudra vous défendre et reprendre votre honneur petit à petit. L’histoire se déroule 15 ans après les événements du premier opus. Le joueur a la possibilité d’incarner Corvo Attano, le protagoniste du premier opus, ou Emily Kaldwin, la fille de l’Impératrice du premier jeu.Notre test de Dishonored 2 Corvo ou Emily?

Sommaire de notre test de Dishonored 2 :

  • Missions
  • Comparaison

1. Longue journée à Dunwall

Aujourd’hui, c’est les 15 ans de la mort de l’impératrice Jessamine Kaldwin, assassinée dans le premier Dishonored. Corvo Attano est présent, ainsi que l’impératrice Emily Kaldwin, fille de Jessamine Kaldwin. Mais ce jour marquera aussi une tragédie, celle d’un coup d’État envers Emily Kaldwin. Une fille, dénommée “Delilah” est, à ce qu’elle dit, la sœur de Jessamine Kaldwin et prend le contrôle du trône. C’est là que vous intervenez, vous avez le choix entre poursuivre l’histoire avec Corvo Attano, ou bien prendre le contrôle d’Emily Kaldwin.

Emily va donc chercher à se venger et devenir un assassin, comme son protecteur.

(Mission de l’Outsider N°1 ) Une étrange visite

Quelque chose ne va pas, et vous devez découvrir ce qu’il se passe. Vous rencontrez l’Outsider, le personnage qui a transformé Corvo Attano et lui a donné ses pouvoirs. Soit vous prenez la décision d’avoir des pouvoirs, soit vous optez pour le mode “sans pouvoir” et vous devrez vous débrouiller pendant toute l’histoire, sans aucun pouvoir. Je ne vous cache pas que ce sera compliqué… mais ça rend le jeu idéal pour différentes catégories de speedruns.Notre test de Dishonored 2 Corvo ou Emily?

 

 

2. Au bout du monde

Vous êtes à bord du navire de Meagan Foster, et vous allez dans la ville natale de Corvo, Karnaca, pour trouver la gare d’Addermine et prendre un transport jusqu’à son institut. C’est votre meilleure piste pour retrouver le “tueur de la couronne”, celui qui se fait passer pour Corvo Attano. C’est donc là que vos péripéties commencent…

3. Le bon docteur

Le “tueur de la couronne” assassine vos ennemis politiques pour vous incriminer. Trouvez le vieil ami de Corvo, Anton Sokolov qui a été enlevé et emmené vers Addermine. Cependant, faite attention aux mouches de sang, elles sont pires que les rats… et sachant qu’elles pondent leurs œufs dans les cadavres, plus vous ferez de victimes, plus l’infestation se propagera.Notre test de Dishonored 2 Corvo ou Emily?

 

4. Le Manoir mécanique

D’après ce que vous avez appris, Sokolov est retenu prisonnier chez Kirin Jindosh, inventeur en chef au service du duc de Serkonos ( qui s’est emparé de Dunwall et qui est votre cible ). Il est également le créateur des soldats mécaniques, des robots surpuissants qui se battent mieux que les hommes. De mission en mission, et si vous incarnez Emily, vous découvrirez qu’Emily a beaucoup appris de son protecteur… le monde de Dishonored n’a pas changé, dans la peur et sous un régime totalitaire.Notre test de Dishonored 2 Corvo ou Emily?

 

 

Kirin Jindosh ne se laisse pas faire, pour le tuer, il vous faudra de la concentration et du skill…

(Mission de l’Outsider N°2 ) Encore une étrange visite

Vous êtes dans le grand vide, et cette fois-ci, c’est Delilah qui vous a donné rendez-vous. L’Outsider lui avais donné des pouvoirs il y a bien longtemps. Elle vous raconte toute son histoire, sa jalousie envers sa soeur Jessamine Kaldwin, et vous.

5. Le conservatoire royal

Breanna Ashworth, l’une des alliées de Delilah, est au conservatoire royal. Vous devez absolument l’éliminer pour avancer jusqu’à votre but principal : tuer Delilah. Vous croiserez beaucoup de superviseurs dans cette mission, ils vous avaient manqué, non ? Il s’avère que c’est une mission où vous découvrirez de nouveaux spécimens, bien plus coriace…

À chaque fin de mission, vous avez les statistiques de vos approches, la furtivité et la létalité… Je ne vous cache pas que je ne suis pas doué niveau discrétion, même si j’adore les missions de ce genre…Notre test de Dishonored 2 Corvo ou Emily?

 

6. Poussièreville

Poussièreville, beau nom n’est-ce-pas ? Il vous faudra la traverser pour vous rendre au manoir d’Aramis Stilton, pour en apprendre plus sur Delilah encore une fois… Vous ferez face aux hurleurs, dirigés par un dénommé Paolo. Ils contrôlent le crime à Karnaca. Vous aurez le choix : soit vous tuez Paolo pour avoir de l’aide de la part du vice-superviseur Byrne, ou alors vous tuez Byrne pour avoir de l’aide de la part de Paolo.

7. La déchirure

Delilah Copperspoon était impliquée dans un étrange rituel il y a 3 ans maintenant. Vous allez devoir vous infiltrer dans le manoir d’Aramis Stilton et chercher un maximum d’informations sur tous les secrets de Delilah. L’Outsider vous y aidera avec un objet spécial.

8. Le Grand Palais

La fin approche, et le duc Luca Abele doit payer pour ce qu’il vous a fait. Il règne sur Serkonos. Vous allez donc entrer dans son palais pour le trouver et l’éliminer. Mais attention, il emploie des doublures pour le protéger de ses assassins. Vous devez aussi localiser l’esprit de Delilah pour mettre fin à son immortalité.

9. Mort à l’impératrice

Ça y est, vous devez affronter l’Impératrice Delilah Copperspoon. Maintenant que vous avez son esprit, il faut le réunir lui et son corps pour la rendre à nouveau mortelle. Il faut aussi trouver un moyen de libérer votre fidel protecteur, Corvo Attano. Parcourez les rues de Dunwall ravagées par les corps décomposés et la colère de Delilah… Vous ferez face aux sorcières, ainsi qu’aux soldats mécaniques de Jindosh. Vous retrouverez votre palais comme vous ne l’avez jamais vu…

La comparaison avec Dishonored

Ce que l’on peut dire c’est que les deux histoires se suivent très bien, ce qui est très important pour moi, car je n’aime pas qu’une suite d’un titre ne ressemble pas au premier paru. Dunwall Tower n’a pas changé, les détails ont été très bien repris. L’ “habitude” de retourner au QG avant chaque mission a également été reprise avec succès : vous spawnez au Hound Pits dans le premier Dishonored, dans le 2 vous spawnez sur le Dreadful Wale. Un détail qui compte et qui nous rappelle le premier épisode. Au niveau des graphismes, ils sont nettement améliorés. Le fait de pouvoir choisir entre Emily et Corvo pour poursuivre l’histoire est génial, surtout qu’il faudrait donc rejouer au moins 2 fois au jeu pour avoir 2 versions des choses.Notre test de Dishonored 2 Corvo ou Emily?

La manière dont Corvo a été repris dans Dishonored 2 est très bien, les traits de caractère sont là, et la prise en compte des années qui sont passées entre Dishonored et Dishonored 2 (15 ans, dans le jeu bien sûr ) est présente.

[themoneytizer id=8673-25]

Commentaire

Rédacteur pour Zone Actu. Spécialisé Rockstar ! Follow moi @VirtuoZ_ZA

Insolite

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4

Publié, il y a

, le

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4 à cause de cafards

La PS4 a vu de nombreux dysfonctionnements s’ajouter depuis son arrivée sur le marché ! Cela dit, une chose surprenante est la cause de certaines pannes de la Playstation 4 ! Qui aurait pensé à ça !

Avec l’annonce d’une collaboration entre Assassin’s Creed et Final Fantasy 15, difficile de se tenir en place ! Mais encore faut-il que la PS4 ne nous fasse pas des siennes. Et malheureusement, nous comptons de nombreuses pannes de celle-ci depuis sa mise sur le marché. Entre la Playstation 4 qui s’éteint subitement toute seule, les mises à jour qui bugguent, ou encore un problème de surchauffe dans certains foyers, on se demande quel dysfonctionnement va bien pouvoir apparaître. Après une étude élaborée par nos confrères Kotaku sur la PS4, un dysfonctionnement pouvant entraîner une inactivité totale de la console Playstation 4 serait dû à un sujet surprenant !

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4 à cause de cafards

 

Des cafards dans nos PS4 !

Comme si il ne suffisait pas qu’un chat élise domicile dans un camping car, nos amis les cafards feraient leurs petits nids dans nos consoles Playstation 4. Selon Kotaku, 50% des PS4 seraient concernées, après avoir été démontées chez les réparateurs indépendants. La société Xcubicle, elle, voit cet incident survenir au moins une fois par semaine. Si certaines Playstation 4 révèle quelques bugs à cause des cafards, d’autres verront leurs consoles complètement griller. Les joueurs ayant la X Box se demandent peut-être si c’est le même constat que sur la concurrente ? Même s’il est possible de découvrir des cafards à l’intérieur de la console Microsoft, cela sera moins habituel que la PS4. En effet, la Playstation 4 offre des grilles d’aération bien plus larges, pouvant alors laisser plus facilement l’accès au corps du cafard. De plus, l’alimentation s’apparentant à une cheminée, c’est un asile parfait pour les petites bébêtes !

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

L’Ombre de la Guerre, les microtransactions déséquilibreront-elles le jeu ?

Publié, il y a

, le

Par

La Terre du Milieu l'Ombre de la Guerre screenshot

Lors d’une interview, Bob Roberts, le directeur du design de La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre a voulu rassurer les futurs joueurs par rapport au système de microtransactions qui sera intégré au jeu dès sa sortie.

Il y a 2 mois, nous apprenions que L’Ombre de la Guerre inclura un système de lootboxes et de microtransactions. Évidemment, cette annonce a beaucoup effrayé la communauté et les réactions ne se sont pas faites attendre. Pay to Win ? Obligé de payer pour profiter de la meilleure expérience ? Ce sont en tous cas les craintes auxquelles Bob Roberts a voulu répondre dans une interview avec Eurogamer. Il a ainsi indiqué que le système de microtransactions n’était qu’un raccourcis pour avancer dans le jeu. Il les compare même à un mode Facile. Le choix d’acheter des coffres en argent réel ne revient qu’au joueur. C’est à lui de décider s’il désire investir du temps dans le jeu, afin d’obtenir certaines récompenses, où s’il préfère payer pour aller plus vite. Mais en aucun cas il ne se retrouvera bloqué dans l’Ombre de la Guerre s’il n’a pas sorti sa carte bleue.

Système de microtransactions et de lootboxes dans l'Ombre de la Guerre

Et vous, achèterez-vous des coffres pour avancer plus vite dans La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre ?

Nous avons désactivé toutes les lootboxes et l’économie en argent réel lors de nos tests. Nous savons donc que [La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre] est équilibré et offre une expérience enrichissante sans aucune de ces fonctionnalités“.

Les coffres ne devraient avoir aucun impact sur l’équilibrage

Ainsi, le développement de l’Ombre de la Guerre s’est fait sans compter le système de microtransactions. Le jeu de base semble donc être totalement équilibré. D’après le directeur de la conception, les joueurs ne se retrouveront jamais face à un pic de difficulté insurmontable et un jeu leur demandant d’acheter des coffres s’ils veulent avancer dans l’histoire. Aussi, concernant l’équilibrage du jeu, M. Roberts semble être confiant. “Nous espérons que lorsque le jeu sortira et que les joueurs pourront parler de leurs expériences, la question de l’équilibrage aura sa réponse” a-t-il indiqué. Enfin, Bob Roberts a voulu préciser que, contrairement à ce que certains pensaient, l’Ombre de la Guerre ne nécessitera pas une connexion internet permanente pour jouer.

Les microtransactions ne seront donc qu’un raccourcis que vous ne serez jamais obligé d’emprunter pour profiter entièrement de l’expérience La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre. Pour rappel, le jeu sortira le 10 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Commentaire

Voir plus

Emission

TPMP : Capucine Anav insultée pousse un gros coup de gueule

Publié, il y a

, le

TPMP, Capucine Anav insultée pousse un gros coup de gueule Cyril Hanouna

Capucine Anav, connue dans TPMP pour ses propos légers, s’est faite insultée et a poussé un gros coup de gueule ! Marre d’être lynchée, la jeune femme a tenu à mettre les choses au clair !

C’est la rentrée et nous avons pu retrouver TPMP, et ses célèbres chroniqueurs tels que Matthieu Delormeau ! Présenté par Cyril Hanouna, un vent de nouveauté est venu changer le plateau, mais aussi les chroniqueurs. En effet, certains ne sont plus présents, tels que Capucine Anav. Malheureusement, depuis son départ de TPMP, la jeune femme a reçu de grosses insultes. Jugée débile et infantile, la jeune femme raque puissance 1000. Il faut avouer que sur le plateau de Touche pas à mon Poste avec Cyril Hanouna, la jolie Capucine Anav n’avait de discussions sagaces et éclairées. De ce fait, les téléspectateurs et internautes ont eu vite fait de critiquer méchamment la jeune femme. Mais s’en est assez pour la jolie brune, qui accuse TPMP, émission de Cyril Hanouna, d’avoir détourné son image d’une manière négative. Capucine Anav s’explique !

TPMP, Capucine Anav insultée pousse un gros coup de gueule Cyril Hanouna

 

Capucine Anav met les choses au clair sur son passage dans TPMP !

Alors que TPMP  et Cyril Hanouna, ont commencé sa rentrée avec sur le dos, une accusation de plagiat sur le dos, Capucine Anav en marre de l’image que l’on lui donne ! Ainsi, interviewée par JDD, la jeune femme a déclaré qu’elle n’était pas débile. Ses parents découvrant certains faits avérés ou non dans la presse, blesse la jolie brune “Il y a des choses que mes parents apprennent par la presse et ça me blesse. Si je veux faire parler de moi, je peux très bien appeler Paris Match ou Gala et contrôler les photos”. De plus, Capucine Anav rajoutera qu’il y a une différence entre, être débile, et être naïve. L’ancienne chroniqueuse de TPMP ne mâchera pas ses mots pour se faire entendre ! Toutefois, elle ne critiquera pas une seule seconde son boss, Cyril Hanouna !

“Il y a un fossé entre la débilité et la naïveté. Moi, je suis d’une grande naïveté. Petite, je buvais les paroles de mes parents et j’ai toujours cru ce que me disaient les grands, pensant que c’était pour mon bien. Si vous me dites que Big Ben est en Chine, je suis presque prête à vous croire. Mais la télé, c’est du show, il faut en faire des tonnes comme dans TPMP.”

Commentaire

Voir plus

Tendance