Connect with us
Jeux Video

Test de Little Nightmares

Publié, il y a

, le

Cette semaine, on a eu l’occasion de tester Little Nightmares, un jeu développé par Tarsier Studios. Alors est-il aussi effrayant qu’il n’y parait ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui !

Actuellement disponible sur PS4, Xbox One et PC, Little Nightmares est un jeu d’aventurela peur est omniprésente. Sorti le 28 avril 2017 et développé par Tarsier Studios, vous devrez aider Six à s’échapper de “l’Antre”, un vaisseau peuplé d’âmes corrompues en quête de leur prochain repas. Pendant votre périple, vous allez devoir résoudre une vague d’énigmes et rester discret afin de ne pas vous faire attraper par les nombreux monstres qui peuplent le navire. Alors, êtes-vous prêt à vous échapper ?

Test de Little Nightmares

Échappez-vous !

Comme dit plus haut, vous allez devoir aider Six à s’échapper de l’Antre saine et sauve. Bien évidemment, cela ne sera pas chose aisée étant donné que chaque niveau comporte un, voire plusieurs monstres. En vous montrant à la fois furtif et intelligent, votre but sera d’échapper à vos assaillants en faisant preuve de rapidité et discrétion. Cependant, prêtez attention aux détails des salles car certains éléments du décor où des petits objets pourraient vous jouer de mauvais tour.

Des énigmes à demi-teinte

Le jeu ne se résume pas seulement à un simple plateformer. La présence de nombreuses énigmes viendront pimenter votre parcours et certaines se montreront plus difficiles que d’autres. Nous avons du passer plusieurs minutes afin d’en résoudre quelques unes, alors qu’elles étaient finalement d’une simplicité déconcertante. Gardez en tête qu’il ne faut pas toujours chercher à faire compliqué quand on peut faire simple. Toutefois, la mécanique manque quelque peu de diversité dans les puzzles proposés et le jeu néglige parfois l’aspect d’accompagnement sur le gameplay.

Une ambiance sombre et unique

L’ambiance fait le charme de ce titre. Les endroits à explorer sont sombres et la bande son qui les accompagne est magnifique. Certains instants de l’aventure sont ponctués par des notes sonores angoissantes qui ne manqueront pas de vous donner des sueurs froides. On plonge dans une histoire qui frôle avec l’horreur selon le lieu dans lequel nous nous trouvons. Cependant, grâce à Six et à sa veste jaune, l’épopée garde sa touche de couleur et fait office de lueur rassurante dans cette obscurité terrifiante.

Test de Little Nightmares

Une belle histoire mais trop courte !

L’histoire est entraînante et suffisamment captivante pour nous happer. L’ambiance visuelle, quant à elle, s’octroie des charmes fantasmagoriques et nous offre quelques scènes glaçantes. Notre héroïne, Six devient très vite un personnage attachant qu’on veut aider coûte que coûte et n’est pas sans rappeler les héros de Limbo ou encore Unravel. Le gros point négatif reste finalement la durée de vie. En ayant fini en plus ou moins 4 heures de jeu, Little Nightmares nous laisse un peu sur notre fin. On aurait aimé prolongé l’aventure et avoir un peu plus de finitions que ce soit sur la mécanique ou encore certaines zones d’ombres un peu grossières. Malgré tout, le titre n’en reste pas moins envoûtant, nous faisant très vite oublier ses quelques défauts. Il ne reste plus qu’à espérer que des DLC viendront ajouter des salles et explorer de nouvelles possibilités de level design.

Conclusion

Pour conclure, Little Nightmares est un jeu de très bonne facture et son plus grand problème réside finalement dans sa durée de vie. L’aspect esthétique est superbe et offre une bande-son magnifique et ensorcelante. Six, bien que cachée par son joli imper devient très attachante et réussit à nous emporter dans une aventure fascinante.

Note : 15/20

Ci-dessous, retrouvez le trailer de lancement :

Joueur PC et PS4 / J'aime les jeux de EA et Ubisoft / Mes passions : jouer aux jeux-vidéos (évidemment) et collectionner (les figurines principalement) / Mon jeu préféré en ce moment : League of legends

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *