Le Line-up de lancement de la Nintendo Switch est jugé par beaucoup comme étant "trop faible" . Il y a quelques jours, Tatsumi Kimishima a répondu à ces différentes critiques en expliquant la vision de Nintendo.

Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a récemment répondu aux critiques faites sur le line-up de la Switch. Ce catalogue de sortie est jugé par beaucoup comme "trop faible" . Il contient principalement  The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Just Dance 2017, 1-2 Switch et Skylanders Imaginators. Toutefois il s'agit là d'un choix tout à fait réfléchi par Nintendo qui désire proposer régulièrement de nouveaux titres. Cela devrait ainsi permettre de ne pas avoir de trop gros vides entre les sorties des différents jeux.

Tatsumi Kimishima réponds aux critiques de la Switch

"Certaines personnes ayant vu ce line-up ont exprimé le fait qu'il était faible. Notre réflexion concernant l'organisation du line-up de 2017 est qu'il est important de fournir régulièrement des titres sans qu'il y ait de longs trous. Cela encourage les consommateurs à continuer de jouer activement à la console, cela maintient le buzz et stimule la dynamique des ventes continues pour la Nintendo Switch."

Tatsumi Kimishima, président de Nintendo.

Le président de la firme nippone a aussi exprimé le fait que les jeux qui sortiront en 2017 illustrent parfaitement le concept de la Nintendo Switch. L'exemple le plus parlant est celui de Splatoon 2. En effet, ce dernier va permettre aux utilisateurs de jouer en ligne et de communiquer via un chat vocal. De plus, ils pourront jouer localement en connectant jusqu'à 8 consoles pour des parties locales endiablées.

"Dans ce sens, nous travaillons sur la création de titres et d'environnements qui revigoreront la scène compétitive. Ainsi, plus de consommateurs pourront continuer de jouer et de parler de la Nintendo Switch."

Tatsumi Kimishima, président de Nintendo.

Cette organisation des sorties pour la Nintendo Switch est donc parfaitement logique et loin d'être stupide. Toutefois cela reste dommage de ne pas pouvoir profiter de certains titres majeurs de la Switch comme Mario Odyssey, Splatoon 2 ou encore Xenoblade Chronicles 2 dès la sorite de la console.

Tatsumi Kimishima réponds aux critiques de la Switch

Sources & crédits