Que l’on veuille ou non, Nintendo est le phénomène de cette fin d’année 2016 sur mobile avec Super Mario Run et Pokémon Go.

Après avoir atteint le stade des 40 000 000 de téléchargements en une semaine sur iOS pour Super Mario Run, Nintendo ouvre les pré-inscriptions sur la plateforme concurrente d’Apple : Android. En revanche, aucune date pour une éventuelle sortie immédiate n’a été communiquée, uniquement la possibilité d’être prévenu le Jour J via cette adresse.

Super Mario Run se prépare sur Android

 

Il sera sans aucun doute vendu au même prix que sur l’App Store au prix de 9,99€. Un prix qui mérite débat en voyant les nombreuses critiques déjà disponibles sur le Store de la pomme.

Nintendo a aussi communiqué sur le fait que l’entreprise nippone souhaiterait voir sortir 3 jeux par ans sur mobile. Les licences qui pourraient être sujettes à ces adaptations sont Fire Emblem et notamment Animal Crossing qui auront le droit à leur lifting mobile. On espère voir d'autres licences bien entendu, pourquoi pas un Dragon Quest ou un Monster Hunter? À suivre.

Sources & crédits