Connect with us
Accueil > Jeux Video > Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey : pourquoi n’y a-t-il pas de vies dans le jeu ?

Publié, il y a

, le

super mario odyssey nintendo switch mario clappy

A venir sur Nintendo Switch, Super Mario Odyssey aura la particularité de ne pas disposer d’un système de vies. Pourquoi a-t-il été retiré ? Big N s’est récemment expliqué sur le sujet.

Nintendo dotera dans les jours à venir sa console hybride, la Switch, d’un nouveau hit fort alléchant. Il s’agit de Super Mario Odyssey, élu jeu de la Gamescom 2017. Celui-ci est attendu pour le 27 octobre prochain et donnera l’occasion aux joueurs de retrouver le minion petit Mario dans une aventure haute en couleurs. L’heure donc pour les fans de découvrir un jeu fort beau visuellement mais qui a toutefois une petite particularité. Celui d’être exempt du système de vie, l’un des éléments clefs de la série depuis ses débuts. Super Mario Odyssey est en effet privé de ce fameux compteur de vies, qui laisse place à un basique retrait de pièces du score lors du niveau en cours. Le genre de retrait incompris et qui agace de ce fait une grosse partie de la communauté. Kenta Motokura, Game Director du jeu, est justement venu clarifier la situation à ce sujet dans le numéro de novembre de Game Informer.

Nous avons réfléchi à la façon dont un système de vies fonctionnerait dans ce genre de jeu, vaste et basé sur l’exploration. Il faudrait qu’il y ait un grand nombre de marqueurs où le joueur pourrait reprendre sa partie. Nous avons décidé de ne pas utiliser ce système de vies car ce n’est pas un élément qui était absolument nécessaire.

Nous avons aussi pensé que cela affecterait le désir de jouer pour certains, car si les joueurs habitués ne verraient que très rarement l’écran de game over lorsque l’on perd toutes ses vies, les plus inexpérimentés allaient au contraire tomber dessus plus fréquemment.

Ces explications sont en définitive plutôt censées et ce choix s’avère finalement être en parfaite concordance avec le jeu. Même si bien sûr, cela risque de déranger les éternels adeptes de l’univers Mario. Ces derniers regretteront pour sûr de ne plus voir s’afficher le “Game Over” en fin de partie. A voir donc comment cette suppression sera perçue une fois que les joueurs auront Super Mario Odyssey entre les mains. Rappelons pour finir que le titre se voudra être exclusif à la Nintendo Switch.

Sources & crédits