Street Fighter V n'a pas eu le succès espéré. CAPCOM nous rapporte ses rapports financiers et seulement 100 000 unités ont été écoulées en un semestre. La firme n'aura pas réussi à séduire un public plus large.

Disponible depuis le 16 Février 2016 sur PC et Playstation 4, le cinquième épisode de Street Fighter V aura subi quelques difficultés de vente. Malgré son statut de roi de son genre pour les amateurs de jeux de combat. Cependant, comme nous le rapporte les rapports financiers publiés par la firme, le jeu aura trouvé seulement 100 000 preneurs sur le semestre d'avril à septembre. Les chiffres comprennent les copies physiques mais aussi numériques, vendues par les plateformes telles que PSN et Steam. À savoir que les chiffres officiels affichaient 1,4 million de copies au 31 mars 2016. En sommes, 1,5 millions d'unités auront été écoulées depuis la sortie du jeu !

10_cammy_fierce_punch_1434381175

 

Malgré ses qualités graphiques et la facilité de son gameplay, Street Fighter V n'a pas su attirer un large public.

Street Fighter V aura sans doute su séduire les fidèles de la saga. Toutefois, l'indisponibilité du mode arcade et d'une vraie campagne solo à cette période, aura sans doute rebuté les néophytes ou joueurs solo préférant plus combattre contre des I.A qu'en ligne. Toutefois, Street Fighter V représente toujours autant de succès auprès des compétiteurs. Nous espérons cependant que Capcom aura su prendre en compte les chiffres de ce dernier semestre pour ses prochaines sorties. La firme semblant être passé à côté de ce qui aurait pu être un énorme succès, nous pouvons espérer un prochain opus plus accessible au public casual.

[themoneytizer id=8673-25]