Alors que les plus grands moteurs graphiques continuent de faire des merveilles et donnent l'impression d'être seuls sur le devant de la scène, Strafe leur met une claque monumentale, avec son style parfaitement violent et son visuel révolutionnaire.

Connu par ses précédentes victimes comme le first-person shooter le plus rapide, sanglant, mortel, blindé d’action et surtout le plus exigeant en matière d’adjectifs de l’année 1996, le jeu nous impressionne graphiquement poussant le photo réalisme encore plus loin. La perfection se fait sentir dans Strafe.

Strafe dépasse les limites du photo réalisme

 

Thom Glunt, directeur de STRAFE, donne son avis sur les joueurs d'aujourd'hui :

 Les gens veulent du sang. Ils veulent de l’action tendue. Ils veulent un jeu rapide à s’en faire fondre le visage, pour pouvoir en ramasser les restes flasques et les jeter en l’air comme des confettis liquides. Personne ne fait ça mieux que Devolver Digital.

Dans le jeu tout est généré aléatoirement. Que ce soit les niveaux mais aussi les différents ennemis présents dans le jeu, ainsi que des passages secrets. Les joueurs ramassent des armes et tirent sur tout ce qui bouge. Tout cela pour tapisser les murs de sang et en joncher le sol de bouts de cadavres et de morceaux de chairs. Tout cela, grâce à la technologie Uber Gore.

Fork Parker, CFO de Devolver Digital se voit déjà dominer le monde du jeu vidéo avec Strafe :  

Nous avons donné les moyens aux jeunes chiens fous de Pixel Titans de faire valoir leur assise technique. Je prédis que STRAFE posera les jalons d’une nouvelle ère de FPS, en plus de bousiller la concurrence à l’aube de ce nouveau millénaire. Notre exercice fiscal de 1997 s’annonce fameux, les actionnaires seront ravis. L’appel du devoir résonne sur tout le champ de bataille. Personne ne peut nous arrêter !

Strafe sera disponible sur PC au début de l'année 2017 mais devrait également paraître sur l'Occulus Rift et aussi sur PS4.

[source credit="Devolver Digital"][/source][source credit="Devolver Digital"][/source]