L’information comme quoi il y aurait une campagne solo sur le prochain Star Wars Battlefront se confirme d’après une interview de Paul Keslin, producteur du jeu chez Dice, chez nos confrères d’Eurogamer.

Malgré un Star Wars Battlefront très réussi, avec la bande son des films originaux, un jeu qui respecte l’univers et une qualité visuelle présents, le jeu aurait pu être parfait… L'absence de campagne solo qui a produit une certaine rage chez les fans de la Guerre des Étoiles. Une certaine prise de conscience de la part de Dice nous prouve que le studio écoute sa communauté et qu’ils apprennent de leurs erreurs passées. On peut donc espérer un deuxième volet de la saga Battlefront plus scénarisé et moins axé sur le multijoueur.

"Moi-même en tant que fan je veux une histoire, une narration, quelque chose que je joue et qui m'immerge dans ce monde tout en me donnant un objectif à suivre et à atteindre" cite Paul Keslin lors de son interview.

Star Wars Battlefront aura sa campagne solo

Dice a indiqué plus tôt en décembre que l'équipe souhaitait concentrer tout son travail sur le prochain Battlefront.

Fort de l'expérience engrangée par le studio dans le développement d'un Battlefield 1 qui aura séduit tout le monde, ce nouvel épisode de Star Wars Battlefront s'annonce intéressant à suivre. Une annonce devrait avoir lieu au cours des futurs événements vidéoludiques de l’année prochaine en ce qui concerne la date de sortie de ce cinquième épisode de la série Battlefront. On peut s'attendre à ce que la sortie du jeu tombe sur la période marketing du prochain film Star Wars prévu pour 2017. Le dernier volet s’est quant à lui écoulé à 14 millions d’exemplaires.