Connect with us
Accueil > Cine Serie >

Split est un film qui divise par son final

Publié, il y a

, le

Split

Kevin, un jeune homme aux 23 personnalités se dévoile dans ce film plus qu’intrigant : Split.

Sorti le 22 février 2017, Split est réalisé par M. Night Shyamalan, déjà connu pour ses films comme The Visit, Sixième Sens ou Le Village. Dans celui-ci James McAvoy, qui joue Kevin, est impressionnant et doué pour passer d’une personnalité à une autre. Ce film sait surprendre le spectateur de par son rythme. Dans Split, Kevin décide de kidnapper trois adolescentes à la sortie d’un anniversaire. Retenues prisonnières dans la maison du garçon, les jeunes ado vont découvrir que Kevin n’est pas celui qu’il prétend être. En effet, il a dans sa tête 23 personnalités toutes plus ou moins dangereuses. Split est à la fois un film avec quelques nuances d’humour, mais aussi pas mal d’action. L’aspect schizophrénique du personnage est selon moi l’intérêt principal du film.

Split

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs différents pour chacune, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond.

Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres.
En soi sans être un excellent film, Split reste assez sympa à visionner. Notamment grâce à un texte assez fun jouant avec la schizophrénie et les 23 personnalités de Kevin. James McAvoy est impeccable dans ce rôle. Néanmoins, la répétition semble un peu trop présente. Malgré cela, les dernières scènes sont vraiment amusantes et le film est assez bien pensé. A voir si vous aimez ce genre film.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *