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Sparc nouveau jeu entièrement en VR

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Sparc VR

CCP Games annonce que son prochain jeu sera totalement en VR. Ce dernier sera nommé Sparc.

Sparc est un jeu de sport virtuel conçu par CCP Games uniquement en VR. Les joueurs s’y affrontent en ligne dans une discipline rapide qui requière technique et fun. À noter que c’est la première licence originale que développe le studio en dehors des titres de l’univers EVE. Le jeu est prévu pour sortir en 2017. Mais pour le moment aucune date précise n’a été dévoilée. De plus, Sparc sera disponible sur toutes les principales plateformes VR puisqu’il est actuellement en développement sur Oculus Rift, HTC Vive et Playstation VR.

Sparc VR

Sparc le nouveau jeu entièrement en VR

Dans Sparc, vous affronterez vos amis ou bien n’importe quelle personne via le matchmaking.

Les matchs prendront la forme de 1 contre 1 dans lesquels vous devrez jeter des projectiles à votre adversaire tout en vous protégeant de ses attaques. Cependant, vous aurez plusieurs façons de vous protéger, en effet, vous pourrez éviter, bloquer ou dévier les projectiles ennemis. Mais ce sera à vous d’avoir les bons réflexes et de la précision dans vos mouvements. Sparc possédera également divers modes de jeu à deux joueurs, mais aussi des challenges solo, des modes d’entrainement et enfin des options de personnalisation poussées.

L’Executive Producer de CCP Atlanta, Morgan Godat nous explique que :

« Après nos premières expérimentations en matière de réalité virtuelle en position debout, nous étions convaincus de pouvoir créer un sport nouveau à destination de la génération actuelle de matériel. Nous avons conçu Sparc afin que les joueurs puissent laisser éclater leur talent tout en s’améliorant par la pratique physique. »

« Au final, nous souhaitons que les joueurs voient Sparc comme un terrain de jeu virtuel en plein cœur de leur salon, où ils peuvent retrouver leurs amis et affronter les joueurs du monde entier. »

Mais ce n’est pas tout, par le biais de la plateforme sociale dédiée au mode spectateur nommée “Courtside” vous pourrez regarder les exploits des autres combattants.  Cette dernière, vous permettra de regarder un match en attendant votre participation au prochain combat ou bien alors de seulement regarder des matchs tranquillement derrière votre écran. Cette fonction ouvrera-t-elle la porte à des compétitions e-sport en VR ?

Le CEO de CCP Games, Hilmar Veigar Pétursson nous confie que :

« Notre but est d’exploiter notre passion pour la réalité virtuelle en tant que nouveau médium, et de créer les killer apps de cette première génération technologique. »

« Nous avons démarré avec la VR mobile et Gunjack, puis la VR en position assise avec EVE : Valkyrie, tous deux disponibles durant la première année de commercialisation des casques de réalité virtuelle. Avec Sparc, nous espérons capitaliser sur les forces singulières de la réalité virtuelle afin d’offrir une profondeur de jeu et un intérêt qui captiveront les joueurs sur la durée. »

Voici quelques images du jeu :

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Grand passionné de jeux vidéo et de la culture Japonaise. Je joue principalement à CSGO, Rainbox Six Siege, Tekken, Resident Evil, Final Fantasy enfin la liste est longue... :)

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Nintendo Switch : Pas moins de 3 millions de consoles vendues en tout !

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Nintendo Switch ventes

Le succès de la nouvelle console de Nintendo est connu de tous. En effet nous apprenons aujourd’hui que la Nintendo Switch s’est écoulée à pas moins de 3 millions d’unités dans le monde entier. Un pari réussi pour Nintendo, qui n’avait prévu que 2 millions de consoles pour cette année !

Tout le monde aujourd’hui connaît ou a entendu parler de la Nintendo Switch. Cette console qui continue depuis plusieurs mois à être en tête en termes de ventes. En effet la nouvelle console de Nintendo va bientôt atteindre la barre des 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Le succès de Zelda ou encore de Splatoon 2, a permis à la Switch de prouver qu’elle était bien la console que tout le monde attendait, après une Wii U très décevante. Il faut savoir que pour le lancement de la console, Nintendo avait prévu “seulement” 2 millions de Nintendo Switch. Dès sa sortie en Mars 2017, les ventes de la console explosent ! Pendant plusieurs jours voire même semaines dans certains pays, la Nintendo Switch se trouve en rupture de stock.

Nintendo Switch rupture de stock

2,8 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde entier depuis sa sortie en Mars 2017 !

Le président de Nintendo of America se réjouit de la réussite de la Nintendo Switch pour cette année 2017 :

Nous avons en fait vendu presque 2,8 millions d’unités, donc nous avons livré bien plus que ce que les estimations nous recommandaient. Et pourtant, la demande a dépassé l’offre. Et qu’est-ce que les clients sur Reddit disent ? “Mon Dieu, Nintendo, si vous en aviez fabriqué plus, vous en auriez vendu plus”. Et bien, nous en avons fabriqué plus !

Pour cette fin d’année 2017, il se pourrait que Nintendo atteigne la barre des 10 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde entier … Rien que ça !

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Insolite

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4

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PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4 à cause de cafards

La PS4 a vu de nombreux dysfonctionnements s’ajouter depuis son arrivée sur le marché ! Cela dit, une chose surprenante est la cause de certaines pannes de la Playstation 4 ! Qui aurait pensé à ça !

Avec l’annonce d’une collaboration entre Assassin’s Creed et Final Fantasy 15, difficile de se tenir en place ! Mais encore faut-il que la PS4 ne nous fasse pas des siennes. Et malheureusement, nous comptons de nombreuses pannes de celle-ci depuis sa mise sur le marché. Entre la Playstation 4 qui s’éteint subitement toute seule, les mises à jour qui bugguent, ou encore un problème de surchauffe dans certains foyers, on se demande quel dysfonctionnement va bien pouvoir apparaître. Après une étude élaborée par nos confrères Kotaku sur la PS4, un dysfonctionnement pouvant entraîner une inactivité totale de la console Playstation 4 serait dû à un sujet surprenant !

PS4 : Une chose surprenante cause le dysfonctionnement de la Playstation 4 à cause de cafards

 

Des cafards dans nos PS4 !

Comme si il ne suffisait pas qu’un chat élise domicile dans un camping car, nos amis les cafards feraient leurs petits nids dans nos consoles Playstation 4. Selon Kotaku, 50% des PS4 seraient concernées, après avoir été démontées chez les réparateurs indépendants. La société Xcubicle, elle, voit cet incident survenir au moins une fois par semaine. Si certaines Playstation 4 révèle quelques bugs à cause des cafards, d’autres verront leurs consoles complètement griller. Les joueurs ayant la X Box se demandent peut-être si c’est le même constat que sur la concurrente ? Même s’il est possible de découvrir des cafards à l’intérieur de la console Microsoft, cela sera moins habituel que la PS4. En effet, la Playstation 4 offre des grilles d’aération bien plus larges, pouvant alors laisser plus facilement l’accès au corps du cafard. De plus, l’alimentation s’apparentant à une cheminée, c’est un asile parfait pour les petites bébêtes !

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L’Ombre de la Guerre, les microtransactions déséquilibreront-elles le jeu ?

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La Terre du Milieu l'Ombre de la Guerre screenshot

Lors d’une interview, Bob Roberts, le directeur du design de La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre a voulu rassurer les futurs joueurs par rapport au système de microtransactions qui sera intégré au jeu dès sa sortie.

Il y a 2 mois, nous apprenions que L’Ombre de la Guerre inclura un système de lootboxes et de microtransactions. Évidemment, cette annonce a beaucoup effrayé la communauté et les réactions ne se sont pas faites attendre. Pay to Win ? Obligé de payer pour profiter de la meilleure expérience ? Ce sont en tous cas les craintes auxquelles Bob Roberts a voulu répondre dans une interview avec Eurogamer. Il a ainsi indiqué que le système de microtransactions n’était qu’un raccourcis pour avancer dans le jeu. Il les compare même à un mode Facile. Le choix d’acheter des coffres en argent réel ne revient qu’au joueur. C’est à lui de décider s’il désire investir du temps dans le jeu, afin d’obtenir certaines récompenses, où s’il préfère payer pour aller plus vite. Mais en aucun cas il ne se retrouvera bloqué dans l’Ombre de la Guerre s’il n’a pas sorti sa carte bleue.

Système de microtransactions et de lootboxes dans l'Ombre de la Guerre

Et vous, achèterez-vous des coffres pour avancer plus vite dans La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre ?

Nous avons désactivé toutes les lootboxes et l’économie en argent réel lors de nos tests. Nous savons donc que [La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre] est équilibré et offre une expérience enrichissante sans aucune de ces fonctionnalités“.

Les coffres ne devraient avoir aucun impact sur l’équilibrage

Ainsi, le développement de l’Ombre de la Guerre s’est fait sans compter le système de microtransactions. Le jeu de base semble donc être totalement équilibré. D’après le directeur de la conception, les joueurs ne se retrouveront jamais face à un pic de difficulté insurmontable et un jeu leur demandant d’acheter des coffres s’ils veulent avancer dans l’histoire. Aussi, concernant l’équilibrage du jeu, M. Roberts semble être confiant. “Nous espérons que lorsque le jeu sortira et que les joueurs pourront parler de leurs expériences, la question de l’équilibrage aura sa réponse” a-t-il indiqué. Enfin, Bob Roberts a voulu préciser que, contrairement à ce que certains pensaient, l’Ombre de la Guerre ne nécessitera pas une connexion internet permanente pour jouer.

Les microtransactions ne seront donc qu’un raccourcis que vous ne serez jamais obligé d’emprunter pour profiter entièrement de l’expérience La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre. Pour rappel, le jeu sortira le 10 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

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