Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Sparc nouveau jeu entièrement en VR

Publié, il y a

, le

Sparc VR

CCP Games annonce que son prochain jeu sera totalement en VR. Ce dernier sera nommé Sparc.

Sparc est un jeu de sport virtuel conçu par CCP Games uniquement en VR. Les joueurs s’y affrontent en ligne dans une discipline rapide qui requière technique et fun. À noter que c’est la première licence originale que développe le studio en dehors des titres de l’univers EVE. Le jeu est prévu pour sortir en 2017. Mais pour le moment aucune date précise n’a été dévoilée. De plus, Sparc sera disponible sur toutes les principales plateformes VR puisqu’il est actuellement en développement sur Oculus Rift, HTC Vive et Playstation VR.

Sparc VR

Sparc le nouveau jeu entièrement en VR

Dans Sparc, vous affronterez vos amis ou bien n’importe quelle personne via le matchmaking.

Les matchs prendront la forme de 1 contre 1 dans lesquels vous devrez jeter des projectiles à votre adversaire tout en vous protégeant de ses attaques. Cependant, vous aurez plusieurs façons de vous protéger, en effet, vous pourrez éviter, bloquer ou dévier les projectiles ennemis. Mais ce sera à vous d’avoir les bons réflexes et de la précision dans vos mouvements. Sparc possédera également divers modes de jeu à deux joueurs, mais aussi des challenges solo, des modes d’entrainement et enfin des options de personnalisation poussées.

L’Executive Producer de CCP Atlanta, Morgan Godat nous explique que :

« Après nos premières expérimentations en matière de réalité virtuelle en position debout, nous étions convaincus de pouvoir créer un sport nouveau à destination de la génération actuelle de matériel. Nous avons conçu Sparc afin que les joueurs puissent laisser éclater leur talent tout en s’améliorant par la pratique physique. »

« Au final, nous souhaitons que les joueurs voient Sparc comme un terrain de jeu virtuel en plein cœur de leur salon, où ils peuvent retrouver leurs amis et affronter les joueurs du monde entier. »

Mais ce n’est pas tout, par le biais de la plateforme sociale dédiée au mode spectateur nommée “Courtside” vous pourrez regarder les exploits des autres combattants.  Cette dernière, vous permettra de regarder un match en attendant votre participation au prochain combat ou bien alors de seulement regarder des matchs tranquillement derrière votre écran. Cette fonction ouvrera-t-elle la porte à des compétitions e-sport en VR ?

Le CEO de CCP Games, Hilmar Veigar Pétursson nous confie que :

« Notre but est d’exploiter notre passion pour la réalité virtuelle en tant que nouveau médium, et de créer les killer apps de cette première génération technologique. »

« Nous avons démarré avec la VR mobile et Gunjack, puis la VR en position assise avec EVE : Valkyrie, tous deux disponibles durant la première année de commercialisation des casques de réalité virtuelle. Avec Sparc, nous espérons capitaliser sur les forces singulières de la réalité virtuelle afin d’offrir une profondeur de jeu et un intérêt qui captiveront les joueurs sur la durée. »

Voici quelques images du jeu :

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *