Space Hulk: Deathwing, le FPS basé sur l'univers Warhammer 40.000 a été reporté au 14 décembre afin de mieux préparer sa sortie.

Il y a quelques semaines, nous vous montrions quelques images de gameplay du prochain Space Hulk: Deathwing. Le jeu devait sortir définitivement demain, cependant les français de Streum On Studio ont annoncé qu'il serait reporté à la semaine prochaine. La semaine dernière avait eu lieu une phase beta du jeu, afin que la communauté puisse faire un premier retour sur le celui-ci avant sa sortie. Ainsi cette phase de beta fut une réussite. Plusieurs dizaines de milliers de joueurs ont donc pu faire part de leur expérience aux développeurs. Beaucoup de problèmes ont ainsi pu être résolus.

Space Hulk Deathwing reporté... de peu !

 

Nous pouvons donc nous réjouir du fait que la grande majorité des bugs et des crash du jeux aient été résolus. Space Hulk: Deathwing a aussi pu être mieux optimisé afin d'offrir aux joueurs la meilleure expérience possible. Les temps de chargement ont pu être réduits et les performances générales améliorées. De plus, l'interface utilisateur a pu être aussi améliorée. L'un des défauts que je trouvais au jeu a aussi été corrigé pour mieux correspondre aux attentes des joueurs. En effet, la communauté s'était beaucoup plainte de l'ambiance sonore qui manquait de consistance. Cela se ressentait sur le son des armes, mais surtout des voix des personnages qui manquaient clairement de certains effets. Mais heureusement pour nous, Streum On Studio et Focus Home Interactive ont été particulièrement attentifs aux avis de leurs joueurs.

Cependant quelques problèmes subsistent encore et les développeurs ont annoncé avoir besoin d'encore un peu de temps pour les régler. C'est pourquoi Space Hulk: Deathwing a été repoussé au 14 décembre.

Un bel exemple

Il n'est pas rare qu'un jeu ne sorte pas à la date prévue. Je pourrais notamment citer South Park et Syberia 3, prévus pour la fin d'année mais qui sortiront finalement début 2017. Toutefois, la pression des éditeurs fait que certains jeux sont parfois sortis quasiment injouables au premier jour, à cause de problèmes techniques dans le genre. Streum On Studio et Focus Interactive nous présentent ici un très bel exemple de studio à l'écoute de ses joueurs en voulant en premier lieu proposer une expérience à la hauteur des espérances.

Enfin pour s'excuser du retard et pour nous faire patienter, le studio nous propose une poignée de nouvelles images de Space Hulk: Deathwing.

 

Sources & crédits