Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Souvenez-vous de ce jeu MediEvil sorti sur PS1 !

Découvrez ou redécouvrez le jeu MediEvil édité par Sony Computer Entertainment et développé par SCE Studio Cambridge, sorti en octobre 1998.

Publié, il y a

, le

Souvenez-vous De Ce Jeu MediEvil Sorti Sur PS1 !

MEDIEVIL FORT DE SON SUCCÈS COMMERCIAL !

MediEvil est un jeu vidéo édité par Sony Computer Entertainment et développé par SCE Studio Cambridge, sorti en octobre 1998. Ce jeu d’action-aventure et de plates-formes est sorti en 1998 sur la PlayStation. Fort de son succès commercial, le jeu MediEvil sort en gamme Platinum sur PlayStation avant même d’avoir une suite. MediEvil à l’époque de sa sortie innove sur PlayStation par des graphismes et une bande-son de qualité. Mais aussi par son univers médiéval décalé et teinté d’humour noir reprenant les thèmes d’Halloween. L’une des particularités marquantes étant que le joueur incarne un squelette du nom de Sir Daniel Fortesque, et vêtu d’une armure. De plus, Sir Dan est dépossédé de sa mâchoire inférieure et de son œil gauche.

Souvenez-vous De Ce Jeu MediEvil Sorti Sur PS1 !

L’histoire de MediEvil !

Il y a bien longtemps, Gallowmere était un royaume calme et prospère, où tous les habitants vivaient heureux. Mais un sorcier maléfique du nom de Zarok, un sorcier spécialisé dans la nécromancie, qui aspire à dominer Gallowmere. Il haïssait ses concitoyens pour leur vie calme et paisible. Il leva une armée de démons et partit à la conquête du royaume.

Le champion du roi Sir Daniel Fortesque et son armée parvinrent à stopper l’avancée des monstres et du sorcier. On raconte encore ses louanges, comment il combattit les démons les fauchant un à un et bien que mortellement blessé, il anéantit le sorcier. En fait, tout cela était faux. Blessé mortellement au tout début de la bataille par le tir des archers ennemis, Sir Fortesque ne put jamais terrasser Zarok et le roi Peregrin enterra le champion aux exploits inachevés. Qui à défaut de pouvoir avoir un siéger au Hall des Héros, eu une crypte d’ampleur royale.

Le nom de Fortesque resta dès lors synonyme de bravoure et de puissance et la paix s’installa sur Gallowmere pendant cent années, jusqu’au jour où le sorcier Zarok a réapparu.

Souvenez-vous De Ce Jeu MediEvil Sorti Sur PS1 !

 

Un deuxième épisode MediEvil !

Le deuxème opus est sorti en 2000 le 19 avril plus précisément sur PlayStation. Il s’agit de la suite direct du jeu MediEvil. L’action se déroulera dans l’Angleterre du XIXe siècle où un homme retrouve le grimoire de Zarok. Sir Daniel Fortesque, le héros, est de nouveau ressuscité mais sa tombe a été transportée dans un musée. Il parcourt une vingtaine de niveaux où il doit combattre un squelette de dinosaure, un boxeur zombie, un seigneur vampire, Jack l’Éventreur, et bien d’autres encore.

Souvenez-vous De Ce Jeu MediEvil Sorti Sur PS1 !

 

L’histoire de MediEvil 2 !

L’histoire se déroule 500 ans après que Sir Dan ait vaincu Zarok au Moyen-Âge. Nous sommes désormais en Angleterre au xixe siècle en 1888. La crypte de Sir Dan est devenue une pièce de musée dans le grand musée de Londres. Cependant, Lord Palethorn, un industriel véreux connaisseur de magie noire, a découvert le grimoire de Zarok et va l’utiliser afin de réaliser ses desseins. En utilisant le grimoire, Palethorn réveille les morts partout en Angleterre… Et notamment Sir Daniel Fortesque.

Souvenez-vous De Ce Jeu MediEvil Sorti Sur PS1 !

 

Les nouveautés apportées au deuxième opus !

Le gameplay est identique au précédent épisode, mais il y a quelques nouveautés tout de même. Le joueur peut maintenant alterner deux armes pendant le jeu. Les armes à feu, tels que le pistolet ou le tromblon, font ainsi leur apparition dans le jeu. Des receleurs sont présents tout au long du jeu pour vendre des objets et munitions pour les armes. Les receleurs reprenant le rôle des gargouilles marchandes du premier jeu. Sir Dan peut désormais détacher sa tête et la placer sur une main zombie. Et ainsi découvrir des endroits cachés. À noter que le corps sans tête de Sir Dan est également contrôlable. Le protagoniste est plus expressif que dans le précédent épisode. Vu que le jeu se déroule en Angleterre à l’époque victorienne, plusieurs éléments célèbres ont été inclus. Comme par exemple, l’observatoire de Greenwich, Kensington, Jack l’Éventreur et beaucoup d’autres.

Souvenez-vous De Ce Jeu MediEvil Sorti Sur PS1 !

 

MediEvil Resurrection et son Remake !

MediEvil Resurrection est un jeu vidéo et toujours développé par Studio Cambridge et édité par Sony Computer Entertainment. Sorti en septembre 2005 sur PSP (Playstation Portable) et le Playstation Network. Mais cette fois le jeu sort sur PlayStation Portable. Il s’agit du remake de MediEvil. Les environnements ont été refaits mais le principe de jeu reste le même.

De nouvelles modifications sont apportées pour ce Remake. Sir Dan est assisté par Al Zalam, un génie très bavard. De nouveaux niveaux font ainsi leurs apparitions comme les plaines de Potencie, les quais du Scorbut et l’île du Dragon. L’aspect humoristique a aussi été accentué. Les héros du Hall des Héros donnent à Sir Dan plus d’armes que dans le première opus. Le Royaume de Gallowmere devient le Royaume de Potencie dans la version française. Dans la version française, le nom du roi Peregrin devient le roi Pélerin.

Souvenez-vous De Ce Jeu MediEvil Sorti Sur PS1 !

 

Et vous souvenez-vous de ce jeu, et quel en est votre souvenir ?

Vous aimez lire des articles de gaming, venez faire un tour ICI. Nous avons aussi une rubrique avec des articles sur les films / séries / people / mangas ICI. Et voici un lien vers l’un de mes articles faits précédemment ICI.

Je vous mets ci-dessous la bande annonce des jeux MediEvil.

Trailer MediEvil 1.

Trailer MediEvil 2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *