Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Sony a écoulé 915.000 PlayStation VR

Publié, il y a

, le

NOUS AVONS ENFIN LES RÉSULTATS DES CHIFFRES DU PLAYSTATION VR VENDU DANS LE MONDE ENTIER. ET CELA S’ANNONCE PLUTÔT ENCOURAGEANT !

Nombreuses sont les firmes qui ont prononcé ou écrit cette fameuse phrase au cours des mois passés. “L’année 2017 sera décidément l’année de la VR“. Spécialistes de l’industrie ou simples amateurs de cette toute nouvelle technologie. Il est clair que les plus grands représentants de cette industrie se sont montrés plutôt discrets quant à leurs ventes au cours de ces derniers mois.

ps vr

Des chiffres qui rassure !

Mais s’il y a bien un silence qui inquiète, c’est celui de la firme SONY. Son Playstation VR, casque le plus abordable sortie le 13 octobre 2016. Celui-ci s’annonçait comme un futur best-seller et membre crucial d’une industrie en pleine croissance. Mais jusqu’à maintenant la firme n’avait jamais réellement communiqué ces chiffres. Nous pouvons donc désormais dire que c’est chose faite, puisque le New York Times via MCVUK, vient de dévoiler les chiffres. Et c’est 915.000 casques qui ont été écoulés à travers le monde au 19 février 2017.

 

PlayStation VR

C’est un chiffre qui se voit plutôt rassurant puisque les prévisions de la firme, qui avaient placé la barre à 1 million d’exemplaires vendus d’ici avril 2017. Une estimation qui avait déjà été revue à la baisse. Même si les problèmes d’approvisionnement survenus dans certains pays n’ont pas aidé la firme à faire plus. En effet, en fin d’année 2016, il était plutôt difficile de se procurer le PS VR. que ce soit aussi bien sur le net qu’en magasin.

 

Playstation VR

Les chiffres de ses concurrents !

Si nous devons faire la comparaison, en fin d’année 2016, le HTC Vive et l’Oculus Rift avaient trouvé chacun 420.000 et 243.000 acheteurs. Un très bon départ pour cette nouvelle génération de réalité virtuelle. Nous pouvons donc nous dire que le VR aura de plus en plus de succès les années à venir. De plus, les réductions des coûts au niveau du materiel devraient aussi être plus abordable pour les personnes.

Et vous que pensez-vous de la réalité virtuel, aussi bien sur ordinateur que sur console ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *