Sonic Forces, le prochain jeu de la mascotte de SEGA vous permettra de jouer le célèbre hérisson, mais aussi un nouvel ami animal que vous pourrez créer entièrement vous-même.

Cette semaine, SEGA  a annoncé le prochain jeu Sonic. Celui-ci s'intitule 'Sonic Forces' et se déroulera dans un univers plus sombre, parfois quasi apocalyptique. Aucune date n'a été révélée pour le moment, mais Sonic Forces verra le jour sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et enfin sur PC. La grosse particularité de ce jeu est celle présentée dans ce dernier trailer officiel (disponible en bas de cet article). En effet, en plus du hérisson bleu, vous pourrez incarner votre propre personnage. Un compagnon que vous pourrez personnaliser mais aussi équiper avec des gadgets en tous genres.

Sonic Forces : Créez votre propre personnage dans l'univers du hérisson bleu

Screenshot du prochain jeu Sonic Forces

D'après SEGA, les joueurs auront le choix parmi des centaines d'accessoires et costumes pour personnaliser leur héros. Le choix de la race de votre personnage sera aussi disponible. Chaque animal dispose de ses capacités propres. Il vous sera donc possible de choisir entre :

  • Loup : attire automatiquement vers lui les anneaux proches.
  • Lapin : reste invincible plus longtemps après avoir subi des dégâts.
  • Chat : garde un anneau après avoir été touché
  • Chien : reviens en jeu avec 5 anneaux après que le joueur soit mort.
  • Ours : extermine les ennemis avec une attaque autoguidée.
  • Oiseau : s'envole très haut grâce à des doubles sauts.
  • Hérisson : collecte des anneaux après avoir été touché

Cette fonctionnalité est une première dans un jeu Sonic. Espérons donc que ce prochain Sonic Forces aura d'autres arguments tout aussi convaincants pour plaire aux joueurs.

Sources & crédits