Connect with us
Accueil > Cine Serie > Riverdale

Riverdale Saison 1 Épisode 7 : Le père de Jughead soupçonné de meurtre, résumé et critique !

Publié, il y a

, le

Riverdale

Netflix a enfin dévoilé l’épisode 7 de la saison 1 de la série Riverdale ! Découvrez ou redécouvrez les moments importants de l’épisode dans un résumé détaillé !

Dans l’épisode précédent de Riverdale, Betty et Jughead découvraient la fenêtre de la chambre de Polly cassée avec du sang dessus. Un énième rebondissement s’ajoute donc aux autres. Mais où est partie Polly ? En attendant d’avoir la réponse, l’épisode 7 commence en mettant en avant Jughead, voix off de la série, nous racontant les péripéties de Riverdale. Jughead, personnage que je trouve extrêmement intéressant, nous fait découvrir la vie qu’il a vécu tout au long des ces années. Et il faut l’avouer, son enfance n’a pas été de tout repos. Jughead est un personnage mystérieux et singulier et nous découvrons pourquoi en voyant sa vie. Ainsi, nous décelons un garçon qui a eu une mère partie de la maison en emmenant sa soeur avec elle. Suite à cela, son père se laissera totalement aller pour finir en véritable déchet. Jughead ne sera soutenu que par lui-même.

Riverdale

Jughead, le personnage écorché de Riverdale!

Nous comprenons donc pourquoi Jughead a cette personnalité et cette vision de la vie, que ce soit sur les autres ou sur lui-même. Toutefois, il trouve du réconfort auprès de ses amis de Riverdale. Archie semble très à l’écoute, il est facile de lui parler. Du côté de Betty, même si celle-ci a l’air de moins avoir l’oreille, celui-ci se sent bien avec elle. Betty lui permet d’oublier ses problèmes. Il faut dire que Jughead a du courage, beaucoup auraient pris le mauvais chemin avec une telle vie vécue. Mais Jughead est tenace et ne se laisse pas abattre. Une grande force de caractère émane de lui.

Riverdale

ForSythe, le père de Jughead, meurtrier ?

Malgré les problèmes d’alcoolisme de son père, Jughead croit encore en lui. Mais Jughead déchante vite quand il découvre le blouson de Jason. En effet, le père du jeune homme a en sa possession le vêtement de Jason ! Mais rappelez-vous, ce même blouson se trouvait dans le coffre de la voiture avec d’autres preuves. Toutefois, dans l’épisode précédent de Riverdale, alors que la police arrivait pour s’occuper de la voiture remplie d’indices, quelqu’un y avait mis le feu afin de mettre en cendre tous les indices qui auraient pu aider l’enquête. Comment le père de Jughead  a-t-il eu le blouson ? Est-ce lui qui a mis le feu au véhicule rempli de preuves ? Est-il le meurtrier de Jason ?

Riverdale

Veronica vulnérable ?

Alors que nous découvrons l’histoire de Jughead,  c’est le même cas pour un autre personnage mis en lumière dans cet épisode 7 de Riverdale. Nous découvrons ainsi, Veronica. Même si celle-ci s’est confiée auprès de ses amis sur son père ou ses problèmes familiaux, on en découvre un peu plus sur son caractère, son côté humain et touchant. La production n’a pas fait dans la demi-mesure car Veronica se voit fragile et délicate. De plus, extrêmement vexée et blessée par la trahison de sa mère, son aspect intouchable se dissout peu à peu.

Riverdale

Une cachette pour Polly ?

Après ses moments touchants, à découvrir ce qui se cache derrière la carapace de nos deux personnages de Riverdale, il est l’heure pour Polly de rentrer en scène. Souvenez-vous, celle-ci s’était probablement enfuit de l’hôpital laissant derrière elle, une fenêtre cassée couverte de quelques gouttes de sang. Alors qu’elle se faisait soupçonner d’avoir tué Jason, le père de son bébé, celle-ci s’est cachée dans le grenier. Pour elle, il est hors de question d’abandonner son enfant, seule chose qui lui reste venant de son grand amour Jason. N’ayant aucun autre moyen, la seule idée que Polly a su trouver, est que sa soeur Betty l’aide à s’enfuir de Riverdale.

Riverdale

“Nous ne nous séparerons pas.”

Pour Betty, il est impossible de se séparer de sa soeur une nouvelle fois. Elle décide donc de faire confiance à la famille Blossom… Mais Betty peut compter sur Cheryl. En effet, celle-ci ayant perdu son frère, la jeune femme est choquée de voir Polly enceinte. Sachant que le père n’est autre que Jason, son jumeau disparu, la jolie rousse décide d’aider la soeur de Betty. Cheryl propose donc un endroit où Polly sera en sécurité. Polly ira donc se réfugier chez veronica. Que de rebondissements dans cet épisode 7 de Riverdale ! Une chose est sûre, l’enfant que porte Polly finira certainement par être au coeur de l’histoire. Les Blossom laisseront-ils cet enfant tranquille ? Ou feront-ils tout pour le récupérer ?

Riverdale

Il faudra donc attendre la venue de l’épisode 8 de la saison 1 de Riverdale pour en savoir plus sur les rebondissements de la série. Notamment cette fâcheuse histoire avec le père de Jughead détenant le blouson de Jason, assassiné froidement. Pour ma part, l’épisode 7 du nom de “In a Lonely Place” dévoilera des faits sur des personnages attachants. Et même si l’on découvre Veronica sous un autre jour, c’est indéniable, la star de cet épisode n’est autre que Jughead. Personnage écorché et touchant, celui-ci a bel et bien sa place dans la série Riverdale. Et même si il est dit que les personnages principaux sont Betty et Archie, mon attention se tourne perpétuellement sur Jughead.

Sachez toutefois que le prochain épisode de la saison 1 de Riverdale, sera de retour bientôt mais pas à date régulière. En effet, il faudra attendre le 30 Mars pour voir l’épisode 8 sur CW. En France, il faudra attendre 24h de plus pour enfin apprécier ce même épisode sur Netflix.