La Paris Games Week bat son plein en ce moment. L'une des attractions phare de ce salon étant le Playstation VR, nous y avons découvert le jeu Rigs.

Rigs est un jeu immersif qui nous projette très vite dans le sujet de la réalité virtuelle. Après 1H de queue, malgré la réservation, j'arrive enfin devant le jeu Rigs. Je me munie du casque de réalité virtuelle que j'ajuste selon mon profil, et me voici fin prêt et directement lancé dans l'arène. À la manière de Rocket League, Rigs est un jeu se déroulant dans une arène, vous y contrôlerez un robot et aurez pour objectif de marquer des buts (symbolisés par un cercle).

Rigs ou le Rocket League du PSVR

La VR parfaite ?

Je me posais beaucoup de questions avant de commencer à jouer à ce jeu. Dès le casque mis sur la tête, on découvre l'un des défauts les plus à éviter sur les casques de réalité virtuelle: celui-ci ne prend pas toute sa place et malheureusement un faible brin de lumière est visible au bas du champs de vision.

Niveau confort c'est très propre. Aucune gêne durant la session d'environ 10 minutes. On ne ressent pas le casque sur la tête en cours de jeu, et les porteurs de lunettes ne seront pas gênés: celles-ci ne provoquent aucune gène lors de la mise en place du casque, un gros point positif du Playstation VR.

Les graphismes de Rigs ne sont pas parfaits. Si l'on bouge trop vite la tête, on peut remarquer des zones de flou. On sent que le jeu en demande beaucoup pour le casque. Le résultat reste quand même très propre et l'immersion est impressionnante sur Rigs. L'audio était en revanche difficile à juger car malgré le caque, le bruit du salon restait dominant.

J'en attends plus du Playstation VR, malgré tout cela reste très propre et le meilleure casque du marché en ce qui concerne le rapport qualité/prix. Du côté des performances, le HTC Vive reste au-dessus. J'ai en tout cas adoré ma première expérience en VR.

Quelques images du jeu :
Retrouvez notre concours afin de remporter FIFA 17 ou Battlefield 1.

[themoneytizer id=8673-25]