Connect with us

Résultats des Worlds de la Blizzcon 2016

Publié, il y a

, le

La Blizzcon, salon dédié au développeur/éditeur Blizzard, vient de se terminer sur les chapeaux de roue avec les résultats des différents tournois sur chacun de ses jeux!

Comme à chaque édition depuis sa création, la Blizzcon organise ses propres tournois avec les plus grands joueurs et équipes des quatre coins de la planète sur ses licences phares : World Of Warcraft, Heroes Of The Storm, Overwatch, Hearthstone et Starcraft 2!

Résultats des Worlds de la Blizzcon 2016

Les Worlds ont commencé sur leur jeu le plus célèbre : World Of Warcraft.

8 équipes, 3 à 4 joueurs par équipe, se sont partagées la somme de 250 000 $. Les parties prennent fin lorsqu’une équipe est éliminée, ou au bout de 25 minutes de jeu.
Les deux équipes arrivées en final sont les “Splyce” (grand gagnant de cette finale) et les nord-américains “Method” (arrivée en second suite à un score de 4-3 en BO7).

Le deuxième jeu n’est autre que leur dernier né : Overwatch.

Les équipes représentant les nations et régions du monde entier se sont battues dans des combats acharnés pour la gloire lors de la BlizzCon.
Malgré une équipe de France du tonnerre, elle n’a pas pu rivaliser face à la grande Russie (2-1 en BO3) qui  s’est retrouvée en finale face à la Corée du sud. Les Coréens ont eu raison des Russes sans grande difficulté (4-0 en BO7).
Hearthstone, avec un cash prize de 1 000 000 $, a aussi eu le droit à ces Worlds.

16 joueurs exceptionnels venus du monde entier se sont affrontés. Tous les matchs se sont déroulés au format Conquête, permettant aux joueurs de bannir l’un des cinq decks de leurs adversaires.
Les deux finalistes n’étaient autres que Pavel (joueur Russe de l’équipe “Millenium”) et DrHippi (joueur Ukrainien vaincu 4-2 face à Pavel en BO7).

L’avant dernier tournoi de cette Blizzcon arriva et ce fut les Worlds du grand Starcraft 2.

Le vainqueur devait alors s’imposer au meilleur des sept manches afin d’être couronné champion du monde et remporter un prix de 500 000 $.
Une finale en BO7 contre ByuN (grand vainqueur) et Dark (perdant 2 à 4 face à son homologue) tous deux Sud-Coréens.

Enfin, la Blizzcon s’est terminée sur le championnat d’automne de Heroes Of The Storm, MOBA de Blizzard.

Douze équipes se sont disputées la dotation de 1 000 000 $. Les 2 équipes finalistes furent les anglais de chez Fnatic et l’équipe Sud- Coréenne des Ballistix. Les Fnatic furent battus 1 à 3 par les Sud-Coréens en BO5.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *