Razer continue sur des projets intéressants avec cette fois-ci le "Project Ariana". Préparez vous à entrer dans le monde des jeux-vidéos sans bouger de chez vous !

Razer continue ses énormes projets avec dès à présent un projecteur qui vous emmènera dans le monde du jeu vidéo. Ainsi, c'est avec la technologie "Project Ariana" que vous pourrez avoir une totale immersion lors de vos sessions de jeu ! Tout ça va pouvoir se réaliser grâce au Razer Chroma, la plus grande plateforme RGB pour le jeu. De plus en plus de partenaires, comme Lenovo, NZXT et Antec entre autres attendent de mettre à profit la plateforme de Razer pour des solutions de jeux immersives. L’accès à l’écosystème Razer Chroma et la palette de 16,8 millions de couleurs que cette technologie propose est permise par le Razer Chroma Module via l’API hardware et logicielle fournie aux partenaires.

Razer présente "Project Ariana"

Le futur de Razer Chroma

En plus, c'est en partenariat avec Philips Lighting que Razer explore les manières dont l'éclairage d'une pièce entière peut créer une expérience plus immersive.

En tout cas, Project Ariana est un aperçu du futur de Razer Chroma, qui va permettre d'utiliser le concept de l'éclairage RGB pour la projection dans une salle et apportant une toute nouvelle dimension. Il permet en effet une communication en temps réel avec les jeux afin de créer aussi bien des effets d'éclairages et des effets vidéo. Le résultat est une solution pour joueurs allant des périphériques à l'éclairage en passant par la projection vidéo, s'alliant en un tout pour proposer une expérience de jeu totalement immersive.

Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer, explique :

"Project Ariana est un concept qui montre le potentiel et la puissance de Razer Chroma dans le monde de la Pre-VR en affranchissant les limites entre les joueurs et leurs jeux.La projection vidéo, l’éclairage multicolore et la technologie réactive de notre moteur Razer Chroma changent la manière de jouer d’aujourd’hui. Nous travaillons avec nos éditeurs et partenaires technologique sur une nouvelle solution visuelle pour un futur encore plus incroyablement et visuellement riche !"

En résumé, c'est quoi Project Ariana ?

Project Ariana est donc un projecteur vidéo à haute définition, utilisant une lentille fisheye ultra-large ainsi que des capacités de traitement avancées, pour étendre l'expérience du jeu vidéo dans une pièce entière. Le système adapte la projection aux éléments présents en jeux et reprend les caractéristiques de l'environnement physique. Deux caméras 3D à détection de profondeur avec un logiciel de calibrage propriétaire se règlent d'elles mêmes afin de détecter les facteurs environnants comme les meubles et l'éclairage de la pièce, afin de s'adapter au mieux à chaque pièce.

Razer présente "Project Ariana"

Min-Liang Tan continue à nous expliquer :

"C’est le futur de Razer comme nous le voyons. Nous travaillons sur une nouvelle technologie de projection vidéo conçue pour placer les utilisateurs au cœur de leur jeu pour une immersion totale. Avoir le joueur placé réellement au cœur de son jeu complète l’expérience proposée par l’écosystème gaming, comblant la séparation sensorielle entre un joueur et son jeu."

Sinon, pour les intéressés, voici un petite animation, nous permettant d'observer l'assemblage de ce "vidéo projecteur" :

amp;ab_channel=Arnaud

Alors, tu es vraiment intéressé sur le projet ? Rendez-vous ici pour avoir plus d'informations.