Connect with us
Accueil > Jeux Video >

PS4 : la MAJ 4.74 est sortie hier et crée déjà des problèmes aux bêta-testeurs !

Publié, il y a

, le

PS4

La PS4 qui s’est mise à jour hier a provoqué divers problèmes aux testeurs de la MAJ 5.0. Sony a réagi avec un e-mail qui met en garde contre cette dernière et recommande de ne pas l’installer.

Voilà quelques jours que l’on peut profiter de “In Famous : Second Son gratuitement tandis que la mise à jour 5.0 de notre chère PS4 continue de se faire désirer. Sony a annoncé hier une (dernière ?) version de son logiciel avant le prochain gros changement à venir. C’est donc la MAJ 4.74 qui fait désormais son apparition pour tous les propriétaires d’une Playstation 4. La mise à jour qui pèse autour de 325 Mo (324,8 Mo pour être exact), ne rajoute rien de plus à la console. Comme d’habitude, Sony reste très évasif au sujet du contenu de cette MAJ puisqu’elle améliore les performances du système PS4.

PS4 mise à jour 4.74

Les jeux téléchargés avec la bêta 5.0 seraient susceptibles de ne pas fonctionner sur votre PS4.

Sony a mis en garde les bêtas-testeurs de la 5.0 que la mise à jour du firmware PS4 4.74 se soldera par plusieurs restrictions. Ainsi plusieurs d’entre eux ont pu constater et signaler divers problèmes liés à cette MAJ. Certaines personnes ont même dit qu’ils avaient dû réinitialiser complètement leur console afin de la faire fonctionner correctement. Dans un e-mail envoyé aux participants de la bêta 5.0, Sony a conseillé de ne pas installer la mise à jour 4.74 si pour éviter plusieurs problèmes. L’e-mail liste les principaux problèmes que vous pourriez rencontrer sur PS4, bien évidemment cela s’applique au bêta-testeurs.

La mise à jour de la 5.0 bêta avec la 4,74 entraînera les restrictions suivantes sur votre PS4 :

  • Vous ne serez pas en mesure de revenir de 4,74 à 5.0 bêta actuelle. (vous pourrez mettre à jour à la prochaine bêta 5.0)
  • L’ordre dans lequel le contenu est affiché sur l’écran d’accueil sera remis à zéro.
  • Les liens de téléchargement sur l’écran d’accueil (comme pour SHAREfactory ou Media Player) que vous avez supprimés seront à nouveau affichés.
  • Quelques article dans [Notifications] seront supprimés.
  • Quelques article dans [Découvrez] que vous avez déjà vu seront à nouveau affichés.
  • Les activités qui ont été créés et certains paramètres configurés en utilisant la bêta 5.0 seront stockés sur le serveur du PlayStation Network. Vous pouvez voir les notifications liées à ces activités et réglages même après la mise à jour 4.74.
  • Les jeux qui ont été téléchargés en utilisant la bêta 5.00 peuvent ne pas démarrer correctement après la mise à jour 4.74. Si cela se produit, supprimez le jeu, puis téléchargez-le à nouveau.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel épisode arrive, la 4.70 elle aussi avait causé quelques problèmes.

Sources & crédits