Le Xbox Preview Program, exclusif à la Xbox One, a le droit à une grosse mise à jour : au revoir Preview Program, bonjour Insider Program!

La Xbox One a eu le droit à un programme de bêta-testeur sur invitation un an après sa sortie : le Xbox Preview Program. Ce fut un succès, de nombreuses améliorations et des nouveautés ont pu être mises en place grâce à cette initiative de Microsoft. Celui-ci sera mise à jour et renommé Insider Program.
Au revoir Preview Program bonjour Insider Program!

Une remise à zéro de la part de Microsoft pour son programme de testeurs : le Preview Program n'a connu aucun changement drastique depuis son lancement. Elle va enfin se voir améliorée!

L’application du Preview Program va disparaître pour laisser la place à une nouvelle : Insider Program. À la base, Preview Program ne pouvait être utilisé que par certains privilégiés qui pouvaient tester des fonctionnalités avant qu’elles ne deviennent grand public et que tout le monde puisse en profiter de manière optimale.

Avec cette mise à neuf, Microsoft souhaite ajouter aux fonctionnalités du programme déjà existant la possibilité de tester des mises à jours, des jeux et des applications en version Early-Access. Les utilisateurs de ce nouveau programme se verront attribuer une carte avec un Gamerscore dédié aux programmes de tests selon leur investissement dans leurs tâches.

L’interface graphique de l’application reçoit elle aussi une mise en forme plus adaptée à l’interface de la console. Actuellement, uniquement les membres du Preview Program y ont accès mais d’ici quelques semaines, ce programme pourra être accessible à monsieur tout le monde.
[themoneytizer id=8673-25]