Connect with us

Politique : ASG et CyberGun contre attaquent.

Publié, il y a

, le

Quand la politique s’attaque à notre loisir…

m4a1

Relatons les faits : Il y a plusieurs mois, suite aux attentats ayant eu lieu la première fois à Charlie Hebdo et la seconde fois le 13 novembre 2015 dans plusieurs lieux de Paris, l’assemblée européenne, devait voter une loi qui serait plus ferme sur l’acquisition d’armes pour les particuliers. Loi qui ne va pas sans s’en prendre à notre loisir, l’airsoft…

Effectivement, ils souhaitaient répertorier nos jouets en catégorie « C ». Ce qui voudrait dire que pour pouvoir utiliser nos répliques, il faudra déclarer celle-ci à la police et posséder un permis pour les utiliser. Ce qui engendrerait irrémédiablement la fin de l’airsoft en Europe ou accentuerait les parties clandestines et les dangers que cela peu représenter.

Impensable, n’est-ce pas ? Et avec les attentats qui ont eu lieux à Bruxelles, ce n’est pas vraiment là pour nous aider. Mais le monde de l’airsoft n’a pas décidé de se laisser faire et bien que beaucoup de comités essayent d’empêcher la loi d’être votée (par le biais de nombreuses pétitions), deux sociétés de poids viennent les aider.

Cybergun et ASG, qui sont deux concurrents, ont décidés d’un commun accord de s’élever contre cette loi qui nous porte préjudice. Car nous sommes des joueurs, classés comme des Roles-Playeurs*, qui jouent avec des jouets tirant des petits billes qui auraient bien du mal à tuer un homme. Alors pourquoi, par la folie de certains fanatiques, serions nous pénalisés nous aussi ?

Quoi qu’il en soit, c’est par un communiqué sur le mur FaceBook du magasin d’airsoft Airsoft-Gun que nous en apprenons un peu plus. En voici quelques extraits :

« C’est impensable et c’est pour cela que ASG et CYBERGUN – bien qu’étant adversaires et concurrents – ont décidé de travailler ensemble afin de mettre en oeuvre des actions fortes à Bruxelles et auprès des représentants des états membres, afin que nos voix retentissent et que notre passion soit défendue. »

« Nous avons passé la première phase de discussion concernant cette proposition à rencontrer les représentants de la commission, les membres du Parlement ainsi que du Conseil afin d’expliquer qui nous sommes, ce que nous faisons. Nous avons défendu l’idée que ceux qui possèdent des répliques d’airsoft et d’airgun ne représentent en aucun cas une menace pour la société européenne. Cela fut une tâche difficile mais nous pensons avoir abouti à une meilleure compréhension de ce que représentent l’airsoft, l’airgun et les sports qui y sont corrélés. De plus, il semble que les politiciens que nous avons rencontrés ont une plus grande compréhension de notre passion et de notre communauté. »

« ASG et CYBERGUN avanceront sur ce sujet main dans la main, avec comme seul objectif de sauver notre pratique et il semblerait que nous soyons les deux seules entreprises d’airsoft/d’airgun en Europe, qui essayent activement d’influencer le process des institutions Européennes à Bruxelles. Mais pour nous, le futur n’a pas de prix. »

Lien : https://www.facebook.com/AirsoftGunEU/posts/1011337825619702:0

C’est donc à en lire c’est quelques lignes, que cela laisse supposer que nous serions sur de bonnes voies pour éviter le drame. Nous n’en savons pas d’avantage, mais les nouvelles viendront rapidement à vos yeux, dès qu’elles seront annoncées.

 

https://www.zone-actu.com/actualites/2996-envie-de-devenir-airsofteur-faut-faire

https://www.zone-actu.com/actualites/635-airsoft-histoire

Commentaire

Lorrain de 27 ans.
Joueur et fan d'airsoft depuis 4 ans. Spécialisé dans les AEG, j'ai quelques notions dans la customisation interne des répliques éléctriques.
J'adore les jeux vidéos (Pc)
Je suis tireur sportif.

Voir plus

Jeux Video

Fortnite: Le mode Battle Royale sera free-to-play

Publié, il y a

, le

Par

fortnite battle royale free to play

Bonne nouvelle pour les joueurs, Epic Games vient d’annoncer que le très attendu mode Battle Royale pour son MMO de survie, Fortnite, sera free-to-play. Et mieux, vous n’aurez pas besoin d’avoir le jeu pour y jouer sur PC, PS4 et Xbox One.

Nous vous disions que Fortnite allait accueillir son mode Battle Royale, Epic Games a enfin dévoilé plus d’informations sur le sujet. Nous apprenons que le mode Battle Royale sera totalement gratuit sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One), vous n’aurez donc pas besoin de débourser 59,99€. Le mode Battle Royale de Fortnite sera disponible le 26 septembre prochain. Epic Games a expliqué qu’à la base ils souhaitaient garder ce mode pour les Fondateurs, comme Survive the Storm. Néanmoins Battle Royale ne sera pas disponible dans sa version complète, une seule carte sera jouable. Epic Games a également indiqué qu’à l’avenir des véhicules devraient être ajoutés. Dans tous les cas, le studio se concentre à améliorer les combats, les armes et les autres features déjà disponibles en jeu. A savoir que si vous avez acheté le jeu sur PC entre le 12 et le 19 Septembre pour avoir accès au mode Battle Royale, vous pourrez demander un remboursement. Sachez également que la partie PVE de Fortnite passera en free-to-play l’année prochaine.

fortnite battle royale free to play

Depuis sa sortie Fortnite connait un joli petit succès depuis sa sortie, le mode Battle Royale devrait pimenter un peu le jeu.

Fortnite Battle Royale est un mode dans lequel 100 joueurs seront lâchés sur une carte immense et ils devront se battre entre eux. Notez que vous pourrez bénéficier des mêmes mécanismes sandbox que la version classique du jeu. Vous devrez donc éliminer les joueurs 1 par 1 jusqu’à ce que vous soyez le dernier survivant. Epic Games a également souligné qu’il n’y aurai aucun contenu “pay to win” avec le mode Battle Royale. Nous vous rappelons que Fornite Battle Royale sera disponible le 26 Septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

People

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Publié, il y a

, le

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Nikola Lozina, star du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde, avoue à Jessica Thivenin, qu’il est toujours amoureux ! Il lui fait une petite déclaration en toute amitié !

Alors que Jessica Thivenin s’est fait toucher les fesses par Mickey, la relation amicale entre la jeune femme et Nikola Lozina dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, est en train de prendre un nouveau tournant. En effet, séparés depuis quelques mois, les deux jeunes gens ne s’étaient pas revus depuis le début du tournage. Rencontre glaciale, Jessica Thivenin et Nikola Lozina vont de plus en plus se détendre avec les jours. Ainsi, le jeune homme, visible dans Les Marseillais vs Le reste du Monde, va ouvrir à nouveau son coeur à son ex compagne. Comment a bien pu réagir Jessica Thivenin face à cette discussion ? Se sont-ils encore une fois clashés ? Et bien, non ! Les deux ex se sont écoutés et ont chacun signifié des propos adorables pour l’un et l’autre en toute amitié ! Les candidats du programme Les Marseillais vs Le reste du Monde nous étonneront toujours !

Les Marseillais vs Le reste du Monde : Nikola Lozina toujours amoureux de Jessica Thivenin

Nikola Lozina, toujours amoureux de Jessica Thivenin ?

Tandis qu’en ce moment, Nikola Lozina pousse un gros coup de gueule concernant son comportement envers Jessica Thivenin, le jeune homme a enfin ouvert son coeur à la jeune femme depuis leur ressente rupture. Ainsi, la star masculine de l’émission Les Marseillais vs Le reste du Monde dévoilé qu’il est toujours amoureux de Jessica Thivenin. La jeune femme sera complètement scotchée par les propos de Nikola Lozina. Le jeune homme révélera même qu’il est heureux pour elle, et qu’il est content que Thibault Kuro puisse donner à Jessica Thivenin, ce que lui n’a pas su lui donner. Jessica Thivenin, quant à elle, dévoilera dans Les Marseillais vs Le reste du Monde que Nikola Lozina est l’homme qui l’a rendue la plus heureux dans sa vie. Que c’est joli !

Commentaire

Voir plus

Tendance