Connect with us

Jeux Video

Une polémique inattendue sur Nier Automata a éclaté au Japon

Publié, il y a

, le

De nombreux joueurs Japonais se sont plaints auprès des développeurs de Nier Automata au sujet d’un objet “déchet” nommé NIN64.

Nier Automata n’est sorti que depuis hier au Japon et celui-ci fait déjà polémique. En effet, certains joueurs ont trouvé un objet inutile (trash item) nommé NIN64 durant leurs séances de pêche. La description en jeu de l’objet dit: “Trash that was fished up. Can be exchanged at the shoptraduisible par: “Déchet trouvé en pêchant. Peut-être échangé à la boutique”. Cet item est une référence évidente à la Nintendo 64, référence très mal accueillie par la communauté de Nier Automata. En effet, ceux s’étant plaints estiment que cette attaque gratuite contre la console était inutile. Des plaintes assez nombreuses pour que Yosuke Saito, le producteur du jeu, réagisse sur twitter. Celui-ci a annoncé que la référence serait retirée dans un prochain patch (d’ailleurs Bing parle d’Hugues Aufray dans la traduction de ce tweet, un proche retour du chanteur?). Nier Automata sera disponible en Europe le 7 mars sur PS4 et le 10 mars sur PC.

Une polémique inattendue sur Nier Automata a éclaté au Japon

Image de l’item NIN64 ayant fait polémique.

Cet item n’est pas le seul easter egg découvert par les joueurs.

Amis du bon goût, il s’avère qu’un Trophée secret dédié aux dessous de 2B (l’une des protagonistes jouables) a été découvert sur Nier Automata. Intitulé “What are you doing?” (“Qu’est-ce que vous faites?”), ce trophée est obtenu après avoir regardé 10 fois sous la jupe de 2B. Difficile de croire que ceux qui le débloquent l’ont obtenu accidentellement donc.

Sources & crédits

Commentaire

Rédacteur et correcteur en chef sur zone-actu.com . Je baigne dans le gaming depuis que je suis tout gamin, ça a commencé avec la Megadrive puis SNES et je suis passé de la SNES à la Play et au PC. J'ai notamment une bonne collection de magazines PC-Jeux et Joystick dans le placard que je feuillette parfois.Ne tournez jamais le dos à un hippopotame, il donnera votre pull aux Verts pour vous sensibiliser sur le réchauffement climatique ce sacripant.

Jeux Video

Fortnite: Le mode Battle Royale sera free-to-play

Publié, il y a

, le

Par

fortnite battle royale free to play

Bonne nouvelle pour les joueurs, Epic Games vient d’annoncer que le très attendu mode Battle Royale pour son MMO de survie, Fortnite, sera free-to-play. Et mieux, vous n’aurez pas besoin d’avoir le jeu pour y jouer sur PC, PS4 et Xbox One.

Nous vous disions que Fortnite allait accueillir son mode Battle Royale, Epic Games a enfin dévoilé plus d’informations sur le sujet. Nous apprenons que le mode Battle Royale sera totalement gratuit sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One), vous n’aurez donc pas besoin de débourser 59,99€. Le mode Battle Royale de Fortnite sera disponible le 26 septembre prochain. Epic Games a expliqué qu’à la base ils souhaitaient garder ce mode pour les Fondateurs, comme Survive the Storm. Néanmoins Battle Royale ne sera pas disponible dans sa version complète, une seule carte sera jouable. Epic Games a également indiqué qu’à l’avenir des véhicules devraient être ajoutés. Dans tous les cas, le studio se concentre à améliorer les combats, les armes et les autres features déjà disponibles en jeu. A savoir que si vous avez acheté le jeu sur PC entre le 12 et le 19 Septembre pour avoir accès au mode Battle Royale, vous pourrez demander un remboursement. Sachez également que la partie PVE de Fortnite passera en free-to-play l’année prochaine.

fortnite battle royale free to play

Depuis sa sortie Fortnite connait un joli petit succès depuis sa sortie, le mode Battle Royale devrait pimenter un peu le jeu.

Fortnite Battle Royale est un mode dans lequel 100 joueurs seront lâchés sur une carte immense et ils devront se battre entre eux. Notez que vous pourrez bénéficier des mêmes mécanismes sandbox que la version classique du jeu. Vous devrez donc éliminer les joueurs 1 par 1 jusqu’à ce que vous soyez le dernier survivant. Epic Games a également souligné qu’il n’y aurai aucun contenu “pay to win” avec le mode Battle Royale. Nous vous rappelons que Fornite Battle Royale sera disponible le 26 Septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Dauntless retarde le lancement de la beta ouverte à 2018

Publié, il y a

, le

Par

Dauntless, un monster hunter-like sur PC

Initialement prévue pour la fin d’année, la beta ouverte de Dauntless, le Monster Hunter-like sur PC, a finalement été retardée au début d’année 2018. Et cela dans le but d’offrir aux joueurs la meilleure expérience possible.

Alors que Monster Hunter Worlds, le principal concurrent à venir de Dauntless sur PC, nous a récemment dévoilé sa date de sortie, Phoenix Labs décide de retarder le lancement de la beta ouverte de leur jeu. Actuellement, le jeu de chasse aux behemoths est disponible en beta fermée. Pour participer à celle-ci, il vous faut faire l’acquisition d’un pack fondateur disponibles à partir de 39.99$. Initialement, la beta ouverte du jeu devait se lancer en fin d’année, rendant Dauntless gratuit pour tout le monde. Mais afin de fournir la meilleure expérience possible, le studio a décidé de retarder cette beta ouverte à 2018. Aucune date précise n’a été annoncée. Nous savons donc seulement que la beta ouverte de Dauntless sera accessible gratuitement dès le début de l’année 2018.

Artwork de Dauntless

Les premiers retours de la communauté de Dauntless sont globalement positifs malgré les quelques défauts d’équilibrage du jeu remarqués par les joueurs familiers avec la série des Monster Hunter. Des remarques prises en compte par les développeurs qui désirent livrer la meilleur expérience de jeu possible. Le jeu ne semble donc pas encore prêt à s’ouvrir à un grand nombre de joueurs. Mais Phoenix Labs veut permettre à la communauté de se renouveler régulièrement en apportant de nouveaux joueurs. C’est pourquoi l’accès à la beta fermée sera octroyé à certains joueurs sans qu’ils n’aient à acheter un pack fondateur. tout ce que vous avez à faire c’est vous inscrire ici.

Commentaire

Voir plus

Tendance