Connect with us
Accueil > Jeux Video > Nier Automata

Une polémique inattendue sur Nier Automata a éclaté au Japon

Publié, il y a

, le

De nombreux joueurs Japonais se sont plaints auprès des développeurs de Nier Automata au sujet d’un objet “déchet” nommé NIN64.

Nier Automata n’est sorti que depuis hier au Japon et celui-ci fait déjà polémique. En effet, certains joueurs ont trouvé un objet inutile (trash item) nommé NIN64 durant leurs séances de pêche. La description en jeu de l’objet dit: “Trash that was fished up. Can be exchanged at the shoptraduisible par: “Déchet trouvé en pêchant. Peut-être échangé à la boutique”. Cet item est une référence évidente à la Nintendo 64, référence très mal accueillie par la communauté de Nier Automata. En effet, ceux s’étant plaints estiment que cette attaque gratuite contre la console était inutile. Des plaintes assez nombreuses pour que Yosuke Saito, le producteur du jeu, réagisse sur twitter. Celui-ci a annoncé que la référence serait retirée dans un prochain patch (d’ailleurs Bing parle d’Hugues Aufray dans la traduction de ce tweet, un proche retour du chanteur?). Nier Automata sera disponible en Europe le 7 mars sur PS4 et le 10 mars sur PC.

Une polémique inattendue sur Nier Automata a éclaté au Japon

Image de l’item NIN64 ayant fait polémique.

Cet item n’est pas le seul easter egg découvert par les joueurs.

Amis du bon goût, il s’avère qu’un Trophée secret dédié aux dessous de 2B (l’une des protagonistes jouables) a été découvert sur Nier Automata. Intitulé “What are you doing?” (“Qu’est-ce que vous faites?”), ce trophée est obtenu après avoir regardé 10 fois sous la jupe de 2B. Difficile de croire que ceux qui le débloquent l’ont obtenu accidentellement donc.

Sources & crédits