Connect with us
Jeux Video

Pokémon Go : Les tests des raids de Mewtwo ne sont pas concluants

Publié, il y a

, le

Mewtwo Wallpaper

Les tests des raids exclusifs de Mewtwo sur Pokémon Go ne sont pas disponibles depuis longtemps, mais on peut le dire: ce que propose Niantic est loin d’être concluant.

L’événement Équinoxe de Pokémon Go sera en ligne à partir de demain. L’occasion de détourner les joueurs des raids exclusifs de Mewtwo pendant quelques jours. Et ce n’est pas un mal, car les milliers de joueurs qui attendent impatiemment de pouvoir se jeter sur le Pokémon mythique pourraient bien finir par s’impatienter. Niantic n’a pas communiqué du tout sur les conditions d’invitation. Ni sur les zones susceptibles de recevoir un Raid Exclusif. Des gens reçoivent donc des invitations basées sur des incursions sur Pokémon GO dans des villes qu’ils viennent de visiter. Ils doivent alors retourner sur place à la date du raid. L’idée proposée par Niantic complique beaucoup la situation pour pas grand chose. Si les critères de qualification des raids restent cachés, ça va mal finir. Beaucoup vont vite se sentir frustrés de ne pas recevoir d’invitation et quitter Pokémon Go.

Mewtwo Pokémon Go

Le problème ne s’arrête pas là, forcer les joueurs de Pokémon Go à une date et un lieu particulier bloque également l’accès à ces raids à beaucoup de profils.

Certains des heureux élus se sont retrouvés avec des raids organisés en plein milieu d’une journée de travail. Un joueur a même été invité à un raid dans un Starbucks sponsorisé à l’intérieur d’un aéroport. Des joueurs ont du lui expliquer comment acheter un billet pour passer la sécurité, puis obtenir un remboursement. Il lui restait juste à prier pour qu’il y ait d’autres raiders dans l’aéroport. Et qu’ils soient assez nombreux pour terrasser Mewtwo. À croire que Pokémon Go est dans une situation extrêmement critique et que la seule solution est de présenter Mewtwo comme un Saint Graal.

Pour que ces raids fonctionnent, je rejoins l’avis de Forbes: il faut que Niantic oublie le système d’exclusivité et propose plusieurs dates chaque mois. Mewtwo est cool, mais il ne vaut pas toutes les difficultés techniques et pratiques mises en place sur Pokémon Go actuellement. Et si vraiment ces raids doivent rester une exclusivité limitée, proposez des conditions d’entrée claires et fixes comme un quota de raids normaux et légendaires sur le mois.

Sources & crédits

Rédacteur et correcteur en chef sur zone-actu.com . Je baigne dans le gaming depuis que je suis tout gamin, ça a commencé avec la Megadrive puis SNES et je suis passé de la SNES à la Playstation et au PC. J'ai notamment une bonne collection de magazines PC-Jeux et Joystick dans le placard que je feuillette parfois. J'écris sur à peu près tous les sujets, Jeux Vidéo, People, Girlfy, Japan, Insolite, Sports, Foot, Ciné-Série.