Connect with us
Accueil > Cine Serie >

Une nouvelle série sur Netflix : The Mist (Brume)

Publié, il y a

, le

The Mist Netflix

La série The Mist est une bonne expérience pour les amateurs d’horreur. Netflix a su proposer une adaptation intéressante de la nouvelle de Stephen King.

Dans un précédent article, on vous parlait des séries TV qui démarreraient à la rentrée. Aujourd’hui, on va parler d’une sortie sur Netflix qui a attiré mon attention: The Mist. Cette série, connue sous le nom anglophone de The Mist (sous le nom français Brume), est sortie le 25 août 2017 pour la diffusion française. La sortie originale était le 22 juin 2017, pour les anglophones. The Mist est donc basé sur la nouvelle de Stephen King du même nom. Cette série tourne autour de la famille Copeland, dont la fille fut victime d’un viol. Après cela s’enchaînent plusieurs évènements, pour finalement laisser la brume (The Mist) s’installer. C’est à cet instant, après qu’elle se soit installée, que le mystère commence. Plusieurs énigmes et personnages font leur apparition et laissent encore plus de mystère s’infiltrer. Les trois personnages principaux sont donc séparés, la mère et la fille de leur côté et le père de son propre côté. Leur objectif: se retrouver.The mist, Netflix

Une série Netflix bien particulière

Un côté de Netflix que je n’avais pas encore exploré était notamment l’élément d’horreur. Avec cette série, j’ai été laissé sur ma faim. N’ayant jamais encore lu Stephen King ou regardé un des films tirés de ses histoires, il m’a bien surpris. Les principales caractéristiques que j’avais entendu étaient qu’il est reconnu comme un auteur à succès, surtout renommé pour ses nombreux romans et nouvelles ne laissant aucun détails de côté. Son côté minutieux est donc mis en avant dans cette série de 10 épisodes, poussant plusieurs éléments à l’extrême. En résumé: du sang, des images et des moments bien émouvants!

Stephen, Mist

Sources & crédits