Connect with us
Accueil > Jeux Video > esport > CS:GO

La nouvelle Dust 2 de CSGO est-elle meilleure que la précédente?

Publié, il y a

, le

Vous en avez certainement entendu parler, la nouvelle Dust 2 est arrivée sur CSGO. Cette mise à jour est constituée de corrections basées sur les retours des joueurs. Voyons ce que ça donne.

Premier point négatif, la visibilité des modèles de personnage est souvent mauvaise. Dust 2 a pris un bon coup de décapage, la résolution des textures a été quadruplée avec des couleurs plutôt fades. Les modèles de personnages côté terroriste ont été modifiés, ils sont un peu plus sophistiqués. Malheureusement, sauf si vous êtes à l’AWP il vous sera parfois compliqué de voir vos ennemis ou même vos coéquipiers à causes des couleurs qui se confondent. Et ce peu importe où vous vous trouvez sur la carte. Le deuxième souci est la présence de plusieurs endroits sur la map qui paraissent atteignables mais qui ne le sont pas. Au niveau du site B ou de la “Long” par exemple des murs invisibles vous empêchent d’accéder à des zones intéressantes. Vous pourrez toujours y aller avec le noclip si vous voulez…

Le troisième défaut caractérise toute la carte, c’est le manque de changements. Elle pourrait être utilisée pour la ELeague CS:GO Premier 2017 sans problème. Certes les graphismes ont beaucoup changé, on se sent vraiment dans une ambiance d’Afrique du Nord (Dust2 se situe au Maroc). Mais à part cela, aucun changement n’a été retenu de la version communautaire. Il n’y a toujours pas d’ouverture du plafond dans le tunnel de B, ni de passage entre le forum et le mid et ce ne sont que des exemples. Peut être que les développeurs de la map n’ont pas osé effectué ces changements par peur de certaines réactions ?

CSGO Dust 2 2017

Vous ne serez plus jamais bloqués dans les voitures !

Le premier point fort est la fluidité de mouvement sur cette nouvelle Dust 2. Peu importe où vous êtes sur la carte, vos mouvements seront limpides et rapides. Vous ne sera pas gêné pas un quelconque mur ou autre élément parfois embêtant. Le seul endroit où l’on ressent des à-coups s’avère être les escaliers du tunnel au niveau du lower tunnel. Un autre point fort est la présence de nouveaux sons. Pour une ambiance encore un peu plus immersive, vos sauts sur la pierre ou la terre produiront un effet réaliste. Les voitures ont aussi clairement été lissées, vous ne serez plus jamais coincé sur une auto ! Je ne vais pas parler de tous les changement de cette nouvelle Dust mais ce qui est sûr c’est que pour le moment elle n’est pas fameuse. Heureusement, vos avis comptent et grâce à vous d’autres changements devraient être effectués sur cette carte mythique de CS:GO.