Si Nintendo prévoyait, et il n'y a pas si longtemps de cela encore, de commercialiser leur nouvelle console hybride, la Nintendo Switch en fin d'année et de profiter ainsi de la valeur ajoutée des fêtes de Noël de 2016, et bien le planning a été chamboulé et la donne semble avoir changée entrainant aussi, par la même occasion dans cette tourmente, la sortie officielle du tant attendu The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Mais alors qui est cette Laura Kate Dale suffisamment proche de Nintendo, qui est à la base de ces nouvelles rumeurs et qui nous annonce une nouvelle date de commercialisation pour les aventures de notre Zelda fétiche ? Effectivement on nous parle maintenant d'une fenêtre ouverte sur la fin juin 2017 et rappelons que Laura Kate Dale a souvent lancé des informations qui se sont vérifiées au sujet de Big N .D'ailleurs, une toute dernière nouvelle au sujet de Laura Kate Dale vient de tomber et celle-ci nous révèle que Nintendo l'a tout simplement blacklisté de ses services.

Un Nintendo qui semblait pourtant prêt et même capable de respecter le timing de son programme de développement mise en place pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild.Mais des récentes rumeurs, à cause d'un retard au niveau de la traduction en cours ne tiennent donc plus trop la route, car il reste environ quatre mois avant la sortie de leur jeu, ce qui laisserait plus de temps qu'il n'en faut... non ?

Que nous cache vraiment ce The Legend of Zelda: Breath of the Wild ?
Que nous cache vraiment ce The Legend of Zelda: Breath of the Wild  ?

Nintendo plancherait-il sur de nouvelles fonctionnalités cachées dans la Switch et qu'il aimerait bien mettre au profit de leurs jeux ? Cela semble être plus que probable et confirmerait ainsi par la même occasion la véracité des brevets récemment découvert.

Une petite caméra sur le pad de la Switch permettrait de projeter une image et on se met à rêver que cette petite caméra vienne illustrer dans la paume de votre main un objet ou encore une pierre que l'on pourrait aisément lancer sur la tête d'un ennemi venant tout juste de spawner devant vous... Imaginez un peu un Zelda de la sorte et l'immersion encore plus intense que cela occasionnerait... que du bonheur!

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter et attendre le rendez-vous qui nous a été fixé au 13 janvier 2017, et espérer d'en apprendre un peu plus à ce sujet, car Nintendo restera dans le silence, c'est ce que leur dernier message officiel laisse entendre et le line up des sorties reste encore inchangé à ce jour.

Alors patience et rêvons un peu, car Noël est bien là pour ça non ?