Certains propriétaires de la Nintendo Switch rencontrent un problème avec la capture d'écran qui en cours de partie se déclenche toute seule.

A peine sortie qu'elle avait déjà un gros défaut, son Joy-Con gauche avait en effet un problème de désynchronisation. Aujourd'hui, la Nintendo Switch accueille un nouveau défaut qui est moins important que le précédent. Plusieurs joueurs ont pu remarqué que leurs Switch prenaient des captures d'écran à plusieurs reprises et cela sans avoir eu à appuyer sur le bouton de capture. Ce malheureux bug survient aussi lorsque la console est en veille, qui a pour effet d'allumer la Switch. L'information a été signalée, mais Big N n'a toujours pas réagi. Je vous invite aussi à le signaler vous aussi, si vous rencontrez ce problème.

nintendo switch

Minecraft serait-il le coupable de ce défaut sur la Nintendo Switch ?

D'après de nombreux utilisateurs, le bug dans l'outil de capture d'écran de la Nintendo Switch serait survenu après l'installation de Minecraft sur leurs consoles. Néanmoins, certains joueurs ont constaté des captures d'écran inopinées alors qu'ils n'avaient pas téléchargé ce titre. Un second coupable serait susceptible alors d'être sur le banc des accusés, puisque récemment la Switch a eu une mise à jour. Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours. Nintendo ne restera pas longtemps sans réponse et doit sûrement travailler dessus.

Sources & crédits