Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Nintendo Switch : Un développeur tiers s’agace

Publié, il y a

, le

Nintendo Switch : Un développeur tiers s'agace

Si la Nintendo Switch est un véritable succès qui plait à de nombreux développeurs, quelques détracteurs existent. C’est le cas d’un développeur poussant un “coup de gueule” à propos de la Nintendo Switch.

Depuis la sortie de la nouvelle console de Nintendo, nous savons que les développeurs tiers, deviennent de plus en plus nombreux à vouloir investir dans la Nintendo Switch. Ils veulent investir, puisque la console subit une réussite commerciale et sa puissance attire de nombreux développeurs. Seulement voila, certains développeurs ne sont pas contents de la console … Et certain le font très clairement savoir. C’est le cas de Stardock auteur de plusieurs jeux, qui de noms nous disent quelques choses : Star Control Origins ou encore Galactic Civilizations. Le studio semble très pessimiste avec la Switch. Pour eux la meilleure semble être la Scorpio.

Nintendo Switch : Un développeur tiers s'agace

Les propos de Stardock :

Manifestement, Nintendo n’a pas besoin des tiers. Quand vous pensez aux jeux Mario et Zelda, il y a déjà tout ce qu’il faut. S’il s’agissait d’une console coûtant 1 000$, peut-être que j’y ferais attention ; mais à l’heure actuelle, il y a de quoi faire sur Switch, c’est parfait.

Nous ne soutiendrons pas la Nintendo Switch. Il s’agit d’une console beaucoup trop différente de n’importe quelle autre et, récemment, je n’ai pas vu beaucoup de tiers connaître le succès sur une console Nintendo. En fait, Nintendo est parfait pour son propre marché, et je n’ai pas vu de hits sur ses consoles développés par des studios autres que les siens.

Un tacle sévèrement envoyé qui semble être incompris par de nombreuses personnes. Quel est votre avis par rapport à cette situation ?

Sources & crédits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *