Connect with us
Accueil > Jeux Video >

Nintendo Switch : 30% des jeux tournent sous le moteur d’Unity !

Publié, il y a

, le

La Nintendo Switch a déjà prouvé de quoi elle était capable en terme de puissance. Aujourd’hui, nous apprenons qu’environ 30% des jeux de la console de Nintendo tournent sous le moteur d’Unity ! Sachant que le moteur Unity se verra optimisé dans les mois à venir.

La Nintendo Switch utilise le moteur Unity est cela semble continuer pour les prochains jeux à venir. En effet, pas moins de 30% des jeux présents sur la Nintendo Switch, utilisent ce moteur. Il faut savoir également qu’Unity travaille avec Nintendo pour optimiser au maximum son moteur pour la nouvelle console de Nintendo. Une mise à jour du moteur aura certainement lieu dans les semaines ou mois à venir. Nous savons également que certains jeux ont pris du retard à cause justement de ce moteur. C’est le cas de Battle Chasers: Nightwar, qui devrait paraître lorsque le moteur Unity sera mis à jour. Yooka-Laylee également très attendu par la communauté se fait attendre et il semblerait que là encore, le moteur Unity pose problème pour la Nintendo Switch.

Nintendo moteur graphique Unity

30% des jeux présents sur la Nintendo Switch utilisent le moteur Unity !

Hiroki Omae, directeur de Unity Japon a donné son avis par rapport à cette situation : 

“Unity a apporté un soutien aux développeurs depuis le tout début, et nous sommes fiers de vous informer que plus de 30% des jeux développés pour Switch à ce jour l’ont été avec Unity.”

“Nous continuons à travailler étroitement avec Nintendo pour optimiser Unity sur Switch, et sommes heureux de voir nos développeurs rencontrer le succès sur cette machine.”

Il semblerait qu’Unity veuille se concentrer sur la nouvelle console de Nintendo et cela semble être de très bonne augure. Nous verrons dans les prochaines semaines ainsi que dans les prochains mois ce que cela donne réellement !

Sources & crédits