Si sur l'écran de votre Nintendo Switch vous apercevez un ou plusieurs pixel(s) mort(s), et bien pour Nintendo, c'est tout à fait "NORMAL".

Sortie depuis le 3 Mars 2017, certains joueurs ont eu le malheur de voir dès le premier essai leur Nintendo Switch avec des pixels morts sur leur écran. C'est à dire des pixels sombres ou bien décolorés sur la dalle tactile de la tablette de la console. Mais le plus surprenant, c'est que Nintendo ne fera rien du tout. En effet, la firme ne considère pas cela comme un défaut, mais plutôt comme une caractéristique de l'écran. Surtout qu'ils ont aussi osé mettre en ligne un document sur leur site officiel afin de se désengager totalement ; je cite le dit article :

« un petit nombre de pixels noirs ou bloqués est une caractéristique des écrans LCD"

De plus, pour eux, c'est une caractéristique, et non un problème de l'écran.

Nintendo Switch

Nintendo n'échangera pas les Nintendo Switch avec un pixel mort

Donc, si vous êtes le malheureux possesseur d'une Nintendo Switch avec un pixel mort, vous ne pouvez rien faire du tout. Il n'y aura apparemment pas d'échange de console et pas non plus de remboursement, ce qui est vraiment limite selon moi pour une société telle que Nintendo. Pourquoi un tel choix de la part du fabriquant ? Pour ma part, je ne comprends pas. Surtout que la console voit ses ventes actuellement grimper en flèche un peu partout dans le monde, et notamment en France.

Si Nintendo veut perdre des clients, c'est le meilleur moyen. En effet, pourquoi les joueurs s'embêteraient-ils à acheter une console ayant un défaut, alors que le constructeur ne fera rien pour corriger ça ? Pour les acheteurs, c'est comme jouer à la loterie et croiser les doigts afin que leur console ne présente aucun problème. En espérant que Nintendo se rendra compte que leur choix n'est pas le bon... Et vous qu'en pensez vous ?

Sources & crédits