Connect with us

Nintendo 64, Ce Qu’il Faut Savoir Sur Cette Console Retro !

Publié, il y a

, le

NINTENDO 64 EST UNE CONSOLE NÉE EN 1996. DEVENUE RETRO, LA NOUVELLE GÉNÉRATION LA MÉCONNAISSENT… IL FALLAIT DONC Y REMÉDIER DONC… RATTRAPAGE !

Que le temps passe vite, nous faisons donc face aujourd’hui à la Playstation Pro, la Wii U et bientôt la XBox Scorpio… Mais connaissez-vous aussi la NINTENDO 64, l’ Atari, la Game Cube ou encore la Coleco Telstar ? Saviez-vous que la toute première console créée a été produite en 1972 et se nomme Magnavox Odyssey, construit par Magnavox lui-même ? Sachez qu’il existe en tout et pour tout, Huit générations de consoles entre 1972 et 2016. Nous avons donc à l’heure d’aujourd’hui des centaines et des centaines de consoles à notre actif, plus d’une vingtaine de consoles sont sorties entre 1972 et 1980 et , çà, çà concerne seulement la première génération. Et il y en a bien plus dans les générations suivantes…

Nous allons donc aujourd’hui mettre en lumière la NINTENDO 64.

SON ESTHÉTISME ET DESIGN :

Quand nous regardons les anciennes consoles telles que la Megadrive, la Saturn, la Dreamcast ou encore la Super Nintendo, on se rend vite compte que leur Design est quasi-similaire. En effet, elles arborent les mêmes lignes continues, carrées et rectangulaires. Seules les manettes changeaient pour ainsi, apporter une singularité propre à la console.

La Dreamcast, la console de la dernière chanceLa Saturn ou la BriqueLa platine Master System

La Dreamcast, La Saturn et la Master System !

La Révolution !

Toutefois, c’est enfin la révolution avec la Nintendo 64 qui détrône alors la Sega qui perd du coup son ascendant sur le design. Effectivement, la Nintendo 64 offre un esthétisme totalement différent. Les constructeurs ont ainsi joué sur la nouveauté et ont complètement changé le physique de la console en supprimant intégralement l’effet cube. En effet, la console détient que des formes arrondies et plus aucunes formes carrées. Elles arborent aussi un avant tout en vague et en rondeur. Ce qui lui donne un effet très plaisant.

La Nintendo 64 sortira ainsi sous plusieurs couleurs et sous plusieurs formes telles que la Console Pokémon.

nintendo 64

SON MODE DE JEU :

La Nintendo 64 fait encore partie des consoles qui se jouent avec des cartouches et non des CD. Nous avions juste à insérer la cartouches sur la partie supérieur de la console. Mais la révolution totale de cette console, c’est tout simplement que nous avons pu passer de 2 joueurs à directement 4 joueurs. Vous pouvez vous rendre compte que pour les joueurs du moment, ceci était une totale révolution, jouer avec ses copains, ses frère et/ou soeurs, c’était juste un kiff total. Il y avait donc, quatre inserts à l’avant du tableau de bord afin de brancher les manettes.

Côté manette, nous aurons droit à plusieurs couleurs pour satisfaire au mieux les joueurs.

LES JEUX SORTIS SUR LA NINTENDO 64 :

Une multitude de jeux sont sortis sur la Nintendo 64. Mais les plus populaires restent  :

The Legend of Zelda: Ocarina of Time
1998

Super Mario 64
1996

GoldenEye 007
1997

The Legend of Zelda: Majora’s Mask
2000

Perfect Dark
2000

Conker’s Bad Fur Day
2001

Mario Kart 64
1996

Banjo-Kazooie
1998

Lylat Wars
1997

F-Zero X
1998

The Legend of Zelda
1986

Donkey Kong 64
1999

Shadow Man
1999

Afficher l'image d'origine

007 GoldenEye 1997

Que pensez-vous de cette console 5e génération ? N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Je vous laisse enfin avec une vidéo montrant la Nintendo 64 et une dernière montrant un Gameplay !

LA NINTENDO 64 :

LE GAMEPLAY :

Commentaire

Marie , 28 ans , mordue de films et séries , j'adore en regarder pendant mon temps libre ! passionnée de Photo , Je pratique la Photographie à mes heures perdues .Soutiens la cause animale .

Voir plus

Cine Serie

Narcos : le frère de Pablo Escobar s’exprime sur la sécurité du tournage

Publié, il y a

, le

Par

Narcos Saison 4

Après l’assassinat d’un assistant au cours d’un repérage au Mexique pour le tournage de la saison 4 de Narcos, le frère de Pablo Escobar a conseillé à Netflix de renforcer la sécurité autour de l’équipe.

Alors que Netflix commence à prendre de l’ampleur avec Mudbound nominé aux Oscars, le network s’est mis dans une position délicate face aux narco-trafiquants. La série Narcos semble en effet poser problème, et le tournage de la saison 4 risque d’être très compliqué. En effet, le frère de Pablo Escobar, Roberto De Jesus Escobar Gaviria, s’est récemment exprimé sur la sécurité du tournage. Celui-ci semble toujours enclin à se faire remarquer puisque ses déclarations interviennent quelques jours après l’assassinat par balle d’un assistant. Le jeune homme a été tué au cours d’un repérage au  Mexique où se déroulera la saison 4 de Narcos. Le frère de Pablo Escobar avait déjà émis des réserves à propos de la série Narcos. Roberto Escobar avait notamment appelé au boycott de Netflix afin que le network annule les première saisons de la série.

Narcos Saison 4

Aujourd’hui âgé de 70 ans, Roberto De Jesus Escobar Gaviria est à la tête de l’entreprise Escobar Inc. Celle-ci a diffusé un communiqué appuyant les déclarations de son patron.

L’entreprise affirme notamment : “il n’était pas sans danger de tourner une série sur les narco-trafiquants“. Roberto Escobar a ainsi déclaré : “Nous avons tenté de contacter Netflix pour parler avec eux de leurs problèmes de sécurité. Je pense qu’ils doivent s’en charger très rapidement“. Le frère de Pablo Escobar avait notamment envoyé un lettre à Netflix en 2014, exigeant 1 million de dollars pour usage non-autorisé de contenu suite au lancement de la série Narcos. Roberto Escobar a d’ailleurs été condamné pour avoir travaillé en tant que comptable du cartel Medellin, responsable de 80% du marché de la cocaïne aux États-Unis dans les années 70 et 80.

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

La PS5 ne sortira pas avant 2020

Publié, il y a

, le

Par

PS5 Pachter

Si vous attendiez la sortie de la PS5 pour les deux prochaines années, vous risquez d’être déçu. En effet, Michael Pachter a fixé l’arrivée de la console pour 2020.

La PS5 ne viendra au plus tôt qu’en 2019 d’après le célèbre analyste connu pour ses prédictions particulièrement fiables. Il avait déjà avancé cette analyse au début de l’année. Il avait alors déclaré que, malgré la PS4 Pro qui n’est pas vraiment une console 4K, Sony ne cherchera pas à contrer la Scorpio avec une nouvelle console. Michael Pachter semble certains de ce qu’il avance puisqu’il est prêt à parier que la PS5 sortira en 2020. Il a réaffirmé sa détermination au cours d’un podcast avec Josiah Renaudin, “The 1099”. Il y affirme ainsi que Sony ne lancera pas la PS5 tant que la PS4 continuera de se vendre.

Michael Pachter PS5

Michael Pachter affirme que Sony fait trop d’argent avec la PS4 pour la saborder avec une nouvelle console comme la PS5.

Je pense que c’est exactement quand vous verrez une (PS5), 2019 ou 2020, et si je devais parier, c’est 2020. Sony fait tellement d’argent avec la PS4 que je pense qu’ils continueront à le faire aussi longtemps qu’ils pourront. Et je pense que l’extension naturelle de cela est que la PS4 Pro deviendra la PS4 par défaut, et ils baisseront le prix jusqu’à 250 $ quand ils le pourront et ils continueront d’en vendre – une tonne de ces consoles. La PS5 va probablement être leur véritable appareil 4K, et il me semble simplement qu’ils ne vont pas lancer la PS5 jusqu’à ce que le momentum (la hype) de la PS4 ralentisse, ce qui n’est toujours pas le cas. Donc, vous allez certainement passer par 2017, 2018, moi-même je ne le vois pas ralentir en 2018, ce qui devrait leur permettre de lancer quelque chose en 2019. Si cela ralentit en 2019, ils se lanceront probablement en 2020.

L’analyse de Michael Pachter paraît plus que logique.

Il ne serait pas surprenant de la part de Sony d’attendre les résultats de la Scorpio afin de décider de l’avenir. Toutefois, l’analyse de Pachter pourrait bien être remise en question si la Scorpio connaît suffisamment de succès pour secouer la hype autour de la PS4 et ralentir ses ventes plus vite que prévu.

Pensez-vous que Pachter a raison d’attendre la PS5 pour 2020? Si ça ne tenait qu’à vous, souhaiteriez-vous voir sortir la console plus tôt?

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance