Dans un tweet posté le 14 novembre 2016 Ki-oon annonçait le dernier arrivé de la maison d'édition. Ainsi le 23 février 2017 sortira le premier de Monster X Monster.

Monster X Monster est un manga de Nikiichi TOBITA. Initialement pré-publié entre 2014 et 2015, ce manga devint rapidement une suite de trois volumes reliés indisponibles en France. C'est donc près de trois ans après la sortie initiale du manga sur le sol nippon que nous découvrons ce qui semble, avouons-le, une histoire plutôt particulière.

Monster X Monster débarque chez Ki-oon le 23 février 2017

L'histoire

Tout démarre dans un monde initialement dominé par les monstres. Cette époque désormais révolue a laissé place à celle des hommes avec l'aide des Bringers. Les Bringers sont des chasseurs spécialisés dans ces créatures imposantes et mythiques. Il s'agit donc de véritables héros vénérés par le peuple. Ainsi tout naturellement notre héros ce doit d'être un Bringer sauf que ce n'est pas si simple. En effet à l'âge de 29 ans il reste un parasite vivant au crochet de sa mère et n'ayant aucune envie de chercher du travail. Néanmoins à la suite d'un ultime coup de sang, la mère du héros trouve le moyen de le faire s'embarquer dans un voyage initiatique. Ce voyage ayant pour finalité de le faire devenir un de ceux pour qui il n'a aucun respect : un Bringer.

Bon ça donne quoi ?

Globalement l'idée donne envie: un héros malgré lui, doté d'une peur panique de la moindre bestiole et fainéant au possible devant devenir un héros. Cela a tout de réjouissant, en effet là il n'est héros que par dépit. Chose atypique, ce fait ne provient pas d'un quelconque destin ou d'une quelconque tragédie mais d'un besoin alimentaire. On se doute donc qu'il ne sera pas forcement toujours enthousiaste et sa peur de la moindre petite bête devrait nous donner un agréable manga à lire. Cependant au vu de l'univers il serait surement réducteur de résumer son intérêt au comique que nous apporte le personnage. En effet l'univers en lui même promet de riches combats et probablement de nombreuses découvertes.

Si vous souhaitez plus de mangas publiés chez Ki-oon, venez voir notre article sur Immortal Hounds.

[themoneytizer id=8673-25]