Durant la dernière newsletter de Final Fantasy 14, une nouvelle mise à jour a été annoncée pour le jeu, celle-ci apportera vraiment très beaucoup de contenu. Ainsi la première partie sera mise en ligne lors de la mi-janvier et la seconde partie arrivera en mars 2017.

C'est Naoki Yoshida, directeur et producteur du jeu, qui a annoncé la nouvelle la semaine dernière. La nouvelle mise à jour majeure 3.5 sera intitulée The Far Edge of Fate. À l'occasion de cette annonce, Naoki Yoshida et le Community Manager de Final Fantasy 14, Toshio Murouchi, ont partagé quelques screenshots bonus. Ces extraits de la mise à jour présentent les principales fonctionnalités qui seront ajoutées. Vous aurez en premier lieu de nouvelles quêtes secondaires, deux nouveaux donjons, un nouveau raid d'Alliances et deux nouvelles Instances contre Zurvan, sachez également que les missions d'exploration seront remaniées. Vous retrouverez un nouveau set d'équipement "Glamour", plusieurs sets d'armure exclusifs au raid d'alliance Dun Scaith et de nouveaux équipements.

Une nouvelle fonctionnalité sera également ajoutée à Final Fantasy 14, celle-ci vous permettra d'échanger du matériel de craft auprès d'un PNJ afin d'augmenter sa jauge de satisfaction (ndlr: n'allez pas vous imaginer des choses). Plus la jauge de satisfaction du PNJ augmente, plus celui-ci vous donnera accès à du contenu supplémentaire. Le premier PNJ de ce type sera un miqo'te appelé Zhloe Aliapoh.

ff-xiv-janvier-37

 

Les améliorations et remaniements de cette mise à jour 3.5:

  • Certaines fonctionnalités déjà en place sur Final Fantasy 14 seront modifiées. La recherche de groupe et la recherche de raid auront une nouvelle fonctionnalité permettant de filtrer les joueurs recrutés afin de limiter la recherche au serveur sur lequel vous jouez, ou bien l'étendre aux autres serveurs de la région.
  • Le PvP sera également modifié avec de nouvelles règles de duel, une nouvelle map pour The Feast et la possibilité de rejoindre les lignes de front sans les restrictions de grande compagnie.
  • Il sera désormais possible de s’inscrire dans l’outil de mission en ayant son chocobo, ceux-ci seront considérés de la même manière que les familiers des érudits et invocateurs, mais plus en tant que membres de l’équipe. Il sera ainsi possible de composer une équipe de 8 joueurs et 8 chocobos.
  • Vous pourrez changer l’apparence de Garuda-egi, Titan-egi et Ifrit-egi, il vous suffira d'une commande de texte. Tous les autres joueurs verront également la nouvelle apparence. Vous ne pourrez les changer qu'en Carbuncle dans la mise à jour 3.5, mais d’autres apparences seront ajoutées plus tard.
  • Les joueurs ne s’étant pas connectés depuis plus de 45 jours pourront indiquer "Joueur de retour" en tant qu’état en ligne, et utiliser le réseau des novices.
  • Vous pourrez également prévisualiser l’apparence des teintures dans la fenêtre d’équipement et ajouter des tableaux aux meubles disponibles pour décorer votre logement.