Microsoft a déclaré que la console n'en était pas la cause mais que c'était bel et bien leurs propre choix pour ne pas rencontrer un problème de définition sur Minecraft, lorsque le joueur met la Switch sur son dock.

Le jeu n'était pas encore sorti sur la Switch qu'on apprenait déjà une mauvaise nouvelle a propos du chat vocal. Microsoft nous apprend alors la raison d'un autre point négatif sur Minecraft. Le géant américain n'a pas pu être en mesure de trouver une solution qui aurait un lourd impact sur nos grands écrans. Le jeu peut se révéler gourmand à certains moments et pourrait alourdir la tâche de la Switch avec sa résolution. Ce problème sera peut-être réglé dans le futur grâce à une MAJ.

minecraft

Minecraft : toute une histoire qui ne s'est pas toujours appelée ainsi.

À ses débuts, le jeu s'appelait Cave Game, puis le nom définitif de Minecraft a été inventé lors d'un échange sur IRC entre le développeur et des joueurs : après avoir été nommé Order of the Stone (en référence à un webcomic du nom de Order of the Stick), le nom fut finalement raccourci pour plus de simplicité.

Le jeu vidéo, disponible en 96 langues, s'est vendu en 6 ans à plus de 100 millions d'exemplaires sur toutes les plateformes, et est également décliné sous plusieurs formes dans l'univers des jeux physiques (réels) : papercraft (origami), produits dérivés (figurines, vêtements, peluches...) et boîtes de jeu Lego.

Il fit sa première apparition en mai 2009 et était conçu à la base comme un jeu sur navigateur web, mais c'est aussi une communauté de 55 millions de joueurs actifs.

Sources & crédits