Connect with us
Accueil > Articles

Microsoft nous dévoile son casque de réalité virtuelle !

Publié, il y a

, le

Microsoft revient avec un tout nouveau casque sur le marché de la réalité virtuelle ! Il permettra de dépenser moins pour avoir accès à la VR.

Après la sortie de ses Hololens en France, Microsoft nous dévoile un tout nouveau casque de réalité virtuelle. Grâce à son prix de 300$, il permettra à la population d’accéder facilement à la VR. Le casque est annoncé autonome, ce qui veut donc dire qu’il ne vous faudra pas un ordinateur puissant ou un smartphone compatible pour le faire fonctionner. Cependant, vous devrez posséder le nouveau logiciel “Windows 10 Creators“, qui sera inclut dans la prochaine mise à jour du système (Windows 10 évidemment). Tout comme les Hololens, ce nouveau casque de réalité virtuelle n’aura pas besoin d’un système de marquage (comme le HTC Vive) pour fonctionner. Certes, il aura des capteurs, mais ceux-ci agiront individuellement.

Microsoft nous dévoile son casque de réalité virtuelle !

Ce nouveau casque de réalité virtuelle ne sera pas commercialisé par Microsoft.

La grande firme avait développé cette technologie pour donner un coup de mains à ses partenaires, afin de leur épargner les coûts de recherche et de développement. Un geste sympathique de la part de cette société, qui permettra aux marques d’exploiter les moindres recoins de cette découverte. Ces partenaires sont donc HP, Lenovo, Dell, Acer et Asus. Elles lanceront des casques de réalité virtuelle basés sur cette technologie en 2017 et le prix démarrera à 299$.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *